Les clubs de Ligue 1 vont chercher à se renforcer lors du mercato estival, qui ouvrira ses portes le 9 juin dans l’Hexagone. Et les équipes françaises veulent saisir des bonnes affaires sur le marché des transferts. Ferland Mendy en est une. Élu meilleur latéral gauche de Domino’s Ligue 2 cette saison, le français de 21 ans est l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Et logiquement, il attise les convoitises.

 

 


Lucas Digne – PSG – Skills and Goals (2011… par mercatofootballclub

 

 

L’OL, Monaco et l’OM sur le coup

 

Et c’est une véritable bataille qui se déroule en coulisses. L’Équipe explique dans son édition du jour que le Havrais est dans le viseur de cinq clubs de Ligue 1, et pas des moindres : Lyon, l’OM, Bordeaux, Monaco et Lille. Everton et Watford seraient également attentif à ce dossier.  Le quotidien sportif précise que Ferland Mendy serait la priorité de l’OM au poste d’arrière gauche pour concurrencer Patrice Evra la saison prochaine. Un rendez-vous a été organisé à Marseille il y a trois semaines. L’OL poursuit, quant à lui, les discussions sur cette piste (mais vise aussi Lucas digne voir ci-dessus).

 

Une bataille juridique autour de Mendy

 

Mais Mendy est au coeur d’une bataille juridique qui ne facilite pas les négociations avec ces clubs. En effet, ses anciens et ses nouveaux représentants sont en conflit. Cela pourrait freiner les ardeurs des clubs intéressés. En fin de contrat dans un an, le jeune français pourrait quitter Le Havre contre une indemnité de transfert d’environ cinq millions d’euros selon le journal français.

Redac MFC
01/06/2017 à 15:44