Alors que la reprise du LOSC se concrétise avec l’arrivée de Gérard Lopez, Luis Campos, conseiller du futur propriétaire, s’active en coulisse. L’ancien directeur technique de Monaco espère jouer de ses contacts pour approcher des grands noms européens, en manque de temps de jeu dans leur club respectif. Le Portugais a dressé une liste de 50 noms. Beaucoup sont familiers.

 


Memphis Depay skills vs Midtjylland 2522016 par mercatofootballclub

 

 

Depay, Grenier ou encore Sakho

 

 

Selon Mercato365, le conseiller annoncé de Gérard Lopez pourrait activer son réseau dès cet hiver. Proche de l’entraineur de Manchester United, José Mourinho, Memphis Depay se relancerait chez les Dogues. La pépite hollandaise n’a pas de temps de jeu. Il n’a foulé les pelouses que 12 minutes cette saison en trois matchs de championnat. L’ailier pourrait rejoindre le LOSC dès cet hiver sous la forme d’un prêt de six mois.

 

Campos songerait à Mamadou Sakho. Actuellement barré par Jurgen Klopp à Liverpool, le défenseur central pourrait rebondir dans un club d’une dimension inférieure, et ainsi, retrouver du temps de jeu. Malgré ses récentes mésaventures, le joueur de 26 ans reste une valeur sûre dans charnière centrale.

 

La Ligue 1 aussi intéresse le LOSC et ses grandes ambitions. Clément Grenier est d’ailleurs une cible potentielle. Le milieu offensif pourrait combler le départ à la CAN de Mounir Obbadi. Avec 5 sélections en équipe de France, Grenier pourrait se relancer après des saisons de galères.

 

Léo Labica
27/10/2016 à 21:26