Il risque bien d’y avoir du changement du côté du FC Nantes grâce à l’arrivée du nouvel entraîneur Claudio Ranieri. Malgré un budget de transfert très limité, de beaux noms commencent à être entendus du côté de la Beaujoire. Un ancien du club pourrait revenir pour porter la tunique jaune. Mais pour le plus grand malheur des supporteurs, le grand espoir du club est annoncé en Bundesliga.

 

 

 

 

Selon les informations de Ouest-France, Amine Harit devrait quitter le FC Nantes. Le milieu de terrain offensif qui a disputé 30 matchs cette saison à 20 ans seulement serait très proche de rejoindre Schalke 04. Le club allemand se serait entendu avec les Canaris pour un transfert se situant entre 8 et 9 millions d’euros. Un contrat de quatre ans attend l’international français des moins de 20 ans. Les négociations auraient commencé juste après le dernier match de Ligue 1 et Schalke 04 aurait accéléré sur ce dossier pour le boucler dans les jours à venir.

 

 

Retour de Jordan Veretout au club ?

 

Pour compenser ce départ, et consoler les supporteurs nantais, les dirigeants vont devoir recruter, et du lourd. La principale demande de Claudio Ranieri concerne un ancien joueur du club, parti à Aston Villa il y a deux ans pour 10 millions d’euros, mais prêté à l’AS Saint-Étienne cette saison. Vous l’aurez compris, il s’agit de Jordan Veretout. À 24 ans seulement, le milieu de terrain à été titularisé à 34 reprises cette année. Selon les information de Presse Océan, le FC Nantes est proche de récupérer le joueur formé au club. Aston Villa, toujours en Championship, la deuxième division anglaise, demande 8 millions d’euros pour laisser partir Jordan Veretout. Mais les Jaune et Vert privilégieraient un prêt. Affaire à suivre, mais ce serait un très beau coup si cela se réalisait.

 

Redac MFC
24/06/2017 à 11:08