Nice a volé la vedette au PSG et à Lyon dans ce mercato. En effet, suivant les finances des clubs, le PSG et l’OL étaient attendu pour recruter et se renforcer pour la Ligue des Champions. Mais c’est bien Nice qui frappe un grand coup avec Dante, Balotelli et Belhanda ! Dans le foot rien n’est jamais sûr mais les noms font déjà une énorme pub pour le club. Reste à savoir si les résultats suivront.

 

Le point sur le mercato


Mario Balotelli skills and goals 2014 par mercatofootballclub

 

 

«Super Mario» n’arrive pas tout seul sur la Côte d’Azur. L’ancien Milanais est accompagné de Younes Belhanda qui fait son retour en Ligue 1 trois ans après avoir quitté Montpellier. Passé par le Dynamo Kiev puis prêté à Schalke 04, l’international marocain débarque à Nice avec l’intention de confirmer les performances qu’il a montrées en Bundesliga. Prêté avec option d’achat, Belhanda aura à Nice ce qu’il faut pour le faire. Associé à un très probable duo Balotelli-Pléa en pointe, le n°10 aura accès à un potentiel offensif impressionnant. Parfait pour ses qualités de créateur. Pour son retour, l’ancien Montpelliérain arrive dans un club avec un projet ambitieux où il pourra apporter son expérience européenne (29 matches jouées C1 et C3 confondues) au sein d’un effectif qui va découvrir l’Europa League.

Avec ces deux arrivées, l’OGC Nice a fait vibrer les dernières heures du mercato français et confirme ses ambitions de grandeurs. Les Aiglons ont donc conclu leur mercato par deux coups de folie qui pourraient être payant à l’avenir. En attendant, le club niçois est le grand gagnant de ce mercato d’été en Ligue 1 avec de nombreuses arrivées intéressantes. Le Brésilien Dante avait été le premier gros coup en arrivant en provenance de Wolfsbourg. Sans oublier les signatures des jeunes Wylan Cyprien (Lens) et d’Arnaud Souquet (Dijon). Un mercato qui lance les hostilités : Nice sera un adversaire de taille cette saison.

Pesinho
01/09/2016 à 14:12