Si plusieurs arrivées sont attendues à l’OM dans les prochains jours, plusieurs joueurs pourraient faire leur valise. En effet, l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler ces dernières semaines. Le club phocéen a urgemment besoin de se renforcer avant le début du championnat. Cependant la volonté des dirigeants est de baisser encore et toujours la masse salariale.

 

 

Alessandrini, Rolando, Diarra, et Nkoudou sur le départ

 

 

Selon l’Equipe, l’OM voudrait se débarasser de 4 de ses joueurs. Romain Alessandrini d’abord, en dépit qu’il soit le capitaine de l’équipe, est sur le départ. En effet, il est convoité par la Lazio, et a refusé une offre du Sporting Kansas City, club de MLS.

Jorge Rolando est lui convoité par le Sporting CP. Par contre, plus surprenant, l’OM serait prêt à le libérer de ses deux années de contrat restantes, pour ainsi économiser 6 millions d’euros, son salaire sur ces 2 saisons.

 

Le cas de Lassana Diarra est plus complexe. L’OM souhaite le voir partir, pour économiser là encore son gros salaire, mais contre une indemnité de transfert. Le joueur doit également payer une amende de 10 millions d’euros, mais ne trouve aucun club prêt à la lui payer. En attendant de trouver une offre qui lui convienne, l’international français reste à Marseille, par défaut.

 

Enfin Georges-Kévin Nkoudou est en instance de départ vers Tottenham, dans le cadre d’une sorte d’échange. Il serait recruté par le club Londonien pour 13 millions d’euros + un prêt avec OA obligatoire de 7M€ de Clinton Njie. Cependant, si ce transfert est annoncé depuis plusieurs semaines, rien n’est encore officiel.

 

Karim Rekik est lui aussi sur la liste des transferts. En effet, s’il n’est pas proche d’un départ, l’OM voudrait s’en séparer si une offre d’environ 10 M€ arrivait.

Anthony Guttuso
08/08/2016 à 15:44