Les bonnes occasions sont nombreuses sur le marché des transferts cet été, mais tout le monde se jette dessus très rapidement. Dur pour un club comme l’Olympique de Marseille de trouver ce fameux numéro 9 que les supporteurs attendent avec impatience. Mais une nouvelle venant d’Angleterre pourrait bien changer la donne, et en plus, l’opération financière serait intéressante pour l’OM.

 

 

 

 

De retour à Chelsea après une année de prêt à Crystal Palace où il n’a joué que 134 minutes en Premier League, Loïc Rémy ne continuera probablement pas son aventure avec le club londonien. À un an de la fin de son contrat avec les Blues, l’attaquant français n’est pas dans les petits papiers d’Antonio Conte, malgré le départ annoncé de Diego Costa, celui dont il a été la doublure pendant plusieurs depuis 2014 malgré des débuts prometteurs (9 buts en 27 matchs pour sa première saison). Chelsea pourrait donc le laisser partir pour qu’il puisse rebondir ailleurs, et serait même prêt à le brader, pour le plus grand bonheur des clubs à la recherche d’un buteur.

 

 

42 buts avec l’OM entre 2010 et 2012, peut-il revenir ?

 

 

Après une saison compliquée à Crystal Palace où il a multiplié les blessures, Loïc Rémy veut relancer sa carrière et obtenir du temps de jeu. Son dernier but remonte à décembre 2015, autant dire que c’est un pari à prendre, mais le potentiel du joueur est tel que c’est un risque intéressant à prendre. Acheté 13 millions d’euros aux Queens Park Rangers, il pourrait être vendu pour moins que cela. Le buteur français devra cependant faire des concessions salariales, lui qui touche environ 90 000 euros par semaine. D’après le média anglais The Sun, l’Olympique de Marseille serait intéressé pour faire revenir le joueur qui avait inscrit 42 buts sous les couleurs marseillaises entre 2010 et 2012. Un retour qui plaira sûrement aux supporteurs phocéens, à condition qu’il retrouve son véritable niveau.

Redac MFC
24/06/2017 à 17:16