Unai Emery n’a pas attendu l’officialisation de son arrivée au PSG pour travailler sur le mercato du club francilien. Le technicien espagnol travaille sur les contours de sa nouvelle équipe depuis plusieurs semaines déjà et a fixé quelques priorités. Deux cadres de l’effectif actuel pourraient en faire les frais.

 

 

Selon l’Équipe, Blaise Matuidi pourrait être la première victime de l’arrivée de l’ancien entraineur de Séville et du système de jeu qu’il souhaite mettre en place à Paris.  Avec Emery, fini le 4-3-3 et place au 4-2-3-1 dans lequel l’international français n’aurait plus forcément sa place, d’autant que le nouveau coach du PSG souhaite recruter Grzegorz Krychowiak pour l’associer à Marco Verratti.

 

 

Le deuxième grand perdant serait le brésilien David Luiz. Recruté 49,5 millions d’euros en 2014, le défenseur central ou milieu défensif de 29 ans n’entrerait pas forcément dans les plans d’Emery qui souhaite installer la paire Thiago Silva-Marquinhos en défense centrale. David Luiz serait ainsi placé sur la liste des joueurs transférables.

Marcel Maurice
30/06/2016 à 14:12