Le Paris Saint-Germain semble s’être activé ces derniers jours sur le marché des transferts. Toujours pas de recrue, mais des cibles bien définies, pour lesquelles le PSG est prêt à mettre beaucoup d’argent sur la table.

 

 

Les parisiens risquent de perdre de nombreux joueurs : Marco Verratti pourrait filer au Barca, Matuidi, Lucas Moura et Angel Di Maria, risquent de rejoindre la Serie A… Les dirigeants franciliens doivent passer à l’action, et selon les dernières nouvelles, ont plusieurs cibles prioritaires qu’ils souhaitent recruter, peu importe le prix à payer.

 

 

 

 

Pour remplacer Maxwell, parti à la retraite, le Paris Saint-Germain pense à Alex Sandro. Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien aurait ciblé le latéral gauche de la Juventus Turin. Selon La Republicca, les dirigeants parisiens auraient même déjà formulé une offre à la Juve. Et quelle offre ! Le média italien parle d’une proposition de transfert à 65 millions d’euros pour le défenseur brésilien. Annoncé comme invendable par les italiens, il sera difficile de refuser une telle offre. Mais le plus dur sera de convaincre le joueur, qui aurait fait de Chelsea sa priorité. Après le transfert annoncé de Pepe, la défense du PSG pourrait donc s’étoffer encore un peu plus.

 

 

100 millions d’euros pour un milieu de Premier League ?

 

 

Mais ça n’est pas le seul secteur où le Paris Saint-Germain souhaite se renforcer. Au milieu de terrain, Blaise Matuidi, Marco Verratti, mais aussi Thiago Motta sont sur le départ. Il faut donc s’atteler à les remplacer. Pour cela, le PSG avait jeté son dévolu sur Fabinho. Le milieu de terrain brésilien serait même tombé d’accord avec le club de la capitale, mais l’AS Monaco a déjà refusé une première offre de 45 millions d’euros. Les dirigeants du club du Rocher réclament près de 60 millions d’euros. Une somme jugée excessive par le PSG qui pourrait alors se tourner vers un autre grand joueur en la personne de Philippe Coutinho. Selon les informations de Téléfoot, le milieu de Liverpool pourrait bien devenir la nouvelle cible des parisiens. Mais le FC Barcelone est aussi sur le coup et serait un adversaire très sérieux. L’autre point négatif est le prix que les Reds demandent : 100 millions d’euros ! Une somme que le PSG pourrait débourser s’ils vendent Marco Verratti au Barca. Mais les parisiens seraient-ils gagnants dans la transaction ? Ça n’est pas si sûr…

 

Redac MFC
03/07/2017 à 08:04