La fin du mercato approche, pourtant, le PSG n’a toujours pas réglé le cas d’un de ses cadres. En effet, la situation est toujours floue autour de Blaise Matuidi. On ne sait toujours pas, à moins d’une semaine de la fin du marché des transferts, si l’international français va rester à Paris cette saison.

 

 

Un poker-menteur du PSG?

 

Pour céder Blaise Matuidi, le PSG réclamerait toujours 30 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirment L’Equipe et Gianluca Di Marzio. Cependant, la Juventus ne voudrait pas dépenser une telle somme pour l’international français.

Les deux clubs ne trouveront pas d’accord s’ils restent planqués sur leurs positions. Pourtant, Beppe Marotta, DG du club transalpin, s’est dit optimiste quant à une arrivée du milieu de terrain français.

Par contre, ce n’est pas du tout le cas de Nasser Al-Khelaifi. En effet, le président du PSG s’est exprimé sur le sujet hier, en marge du tirage au sort de Ligue des Champions. « Matuidi est en contrat avec nous, il va rester » a assuré le dirigeant qatari.

Reste à savoir maintenant si cette déclaration est juste là pour faire monter les enchères. Le dossier Matuidi risque de connaître encore quelques rebondissements…

 

Anthony Guttuso
26/08/2016 à 15:55