Le PSG doit gérer plusieurs dossier chauds en interne en ce début de mercato. Marco Verratti veut claquer la porte pour rejoindre le FC Barcelone. Javier Pastore pourrait lui aussi partir. Et Blaise Matuidi est également un candidat sérieux au départ.

 

 

 

Une proposition seulement orale

 

 

A en croire les dernières informations du journal Le Parisien, l’international français (58 sélections) se poserait des questions sur son avenir au club. En fin de contrat dans un an, la situations semble claire : soit il prolonge, soit il part. Mais Matuidi serait perplexe face à l’attitude du PSG à son égard. En effet, toujours selon le quotidien francilien, ces derniers mois, le club parisien a discuté avec le clan Matuidi en vue d’une prolongation de contrat. Une deuxième proposition de contrat lui a d’ailleurs été transmise mais seulement à l’orale. Rien n’est donc signé. D’autant plus que les dirigeants en place à ce moment là étaient Letang et Kluviert, tous les deux ont quitté le club de la capitale entre temps. Ce qui chamboule tout ? Possible car Antero Henrique ne se montre pas pressé.

 

 

« Nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs. »

 

 

En tout cas, le père du joueur de 30 ans, Faria Matuidi, ne ferme pas du tout la porte à un départ de son fils dans les colonnes du Parisien : « Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG et en particulier le nouveau directeur sportif du club tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs. » Le point de non-retour pourrait être atteint.

Redac MFC
22/06/2017 à 18:48