Avec l’arrivée d’Unai Emery, l’avenir de certains parisiens a radicalement changé. Une grosse concurrence s’est établie, quasiment dans tous les secteurs du jeu. Déjà annoncé partant depuis plusieurs semaines, il semblerait que l’international français Blaise Matuidi ne soit vraiment plus désiré du côté de la capitale

 

A lire aussi: Emery veut écarter un cadre

 

 

Matuidi, « C’est le dégât collatéral depuis l’arrivée de l’espagnol »

 

Déjà intervenu sur le cas Matuidi il y a quelques jours, Nabil Djellit, journaliste à France Football, s’est encore exprimé sur ce sujet. En effet, intervenant sur le plateau de l’Equipe 21 il indique que la place de Matuidi est barrée par une recrue. « Emery arrive avec ses hommes et ramène Krychowiak. C’est celui qui sera titulaire à la place de Matuidi. C’est le dégât collatéral depuis l’arrivée de l’espagnol. Quand Emery arrive, je sais que Matuidi n’est pas son choix préférentiel au milieu » explique-t-il.

 

Ensuite, le journaliste évoque l’attitude du joueur envers sa nouvelle situation personnelle. »Imaginez qu’il ne joue pas tant que ça. Le joueur a un peu d’orgueil, un peu d’égo. Ça peut vite devenir une mine anti-personnelle dans un vestiaire. Sirigu quand il se fait prendre sa place par Trapp, ça ne s’est pas très bien passé. » assure-t-il.

Si on a déjà pu voir le « Charo » boudeur lorsqu’il était sur le banc, difficile de le voir afficher cette attitude pendant toute une saison.

 


Anthony Guttuso
21/07/2016 à 21:52