Les joueurs italiens sont attachés à leur pays. Rare sont d’ailleurs ceux qui s’exilent. Et pour les joueurs qui jouent à l’étranger, un retour en Série A ne les dérangerait pas, au contraire. C’est le cas du milieu du Paris Saint-Germain Marco Verratti.

 

 

Verratti : « Moi en Italie, j’y retournerais volontiers »


Mario Balotelli skills and goals 2014 par mercatofootballclub
Dans une interview dans le Corriere dello sportMarco Verratti a indirectement répondu à Mario Balotelli, qui a reconnu ne plus vouloir jamais retourner en Italie : « Je ne dis pas comme Balotelli que je ne retournerai jamais en Serie A. Pour moi l’Italie reste une bonne option, si un jour, je devais quitter le PSG. Je suis content pour lui, si tu es mis de côté trop longtemps ça peut être difficile, je le comprends. Nice est un lieu conforme pour renaitre comme l’a fait Ben Arfa. »

 


Il évoque aussi son retour en sélection : « Je suis content de retrouver le groupe, je suis à 100 % sur le plan physique, je dois seulement retrouver le rythme des matchs pour m’améliorer encore. Je comprends pourquoi Ventura a préféré me faire débuter sur le banc contre la France, après que j’ai joué mon premier match titulaire depuis février. Je n’ai pas de position préférée dans le 3-5-2, moi, je m’adapte, aujourd’hui par exemple Emery me fait jouer derrière Cavani dans le 4-2-3-1. J’ai beaucoup de liberté, en somme, je peux recouvrir plusieurs rôles. »

Pesinho
04/09/2016 à 15:44