Ce merccredi 31 août est sans doute le jour le plus fou de l’année, y compris pour le PSG. Le dernier jour du mercato donne lieu à de nombreuses transactions surprenantes, même concernants les plus grands clubs s’ils n’ont toujours pas pu renforcer leur équipe.

 

 

Chelsea a offert 37 M€ pour David Luiz

 

D’après la presse anglaise, Chelsea a proposé 37 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour rapatrier David Luiz. En effet, les Blues voulaient recruter le brésilien, déjà passé par Londres entre 2011 et 2014, pour renforcer leur défense centrale. Cependant, selon Le Parisien, le club de la capitale a bel et bien refusé cette avance d’Antonio Conte. Ce dernier cherche toujours un nouveau joueur pour renforcer sa charnière centrale, après l’échec de plusieurs pistes, notamment celle menant au Sénégalais Kalidou Koulibaly.

Cela vient confirmer les récents propos de Nasser Al-Khelaifi, le président parisien. Celui-ci avait déclaré que le mercato du PSG s’était conclu sur l’arrivée de l’Espagnol Jesé Rodriguez, mettant fin, de surcroît, à la rumeur Blaise Matuidi (voir ci-dessous) à la Juventus.

 


Anthony Guttuso
31/08/2016 à 09:36