Sergio Aguero ne devrait plus faire long feu sur le banc de Manchester City. Auteur de 11 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues cette année, son temps de jeu décline au fur et à mesure que la saison avance.

Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham en Premier League sont prêt à sauter sur l’occasion pour attirer l’international argentin selon le journaliste espagnol Don Balon. Yahoo Sport affirme même que le Paris Saint Germain serait déjà prêt à mettre 90 millions d’euros sur la table pour s’offrir le « Kün ». La piste d’un départ pendant le mercato hivernal semble irréaliste. En effet, Aguero a joué pour City en Ligue des Champions cette année. Il ne pourrait donc jouer cette compétition au sein d’un autre club.

 

 


Sergio Agüero – buts 2013/2014 par mercatofootballclub

 

 

 

Guardiola n’aime pas les buteurs

 

 

Le buteur argentin n’est plus le premier choix de Pep Guardiola à la pointe de l’attaque mancunienne. Sur le banc en Ligue des Champions dans le choc opposant son équipe à Barcelone, c’est Kevin De Bruyne qui avait été promu dans ce rôle de buteur.

Présent pour trois ans chez les Sky Blues, Pep Guardiola n’aime pas tellement les attaquants de formation. A Barcelone, il a préféré Léo Messi à Zlatan Ibrahimovic en pointe de son attaque. Même constat au Bayern de Munich, où Mandzukic n’avait que très peu foulé les pelouses. Le poste de neuf étant réservé à Thomas Müller.

Léo Labica
28/10/2016 à 15:44