Michy Batshuayi le but du titre 2017 pour Chelea ! par mercatofootballclub


 

 

Chelsea accélère pour une révélation monégasque

 

Les futurs champions de France vont devoir faire attention cet été. Toutes leurs jeunes pépites sont très convoitées en Europe et il ne sera pas facile de tenir tête à des sommes parfois folles.

 

 

Tiemoue BAKAYOKO (asm)

Tiemoue BAKAYOKO (asm)

 

 

 

Chelsea compte bien piocher dans l’effectif monégasque pour renforcer son milieu de terrain. Ils s’intéressent notamment à Tiémoué Bakayoko. Le milieu défensif de 22 ans a annoncé vouloir quitter l’AS Monaco. De quoi renforcer les rumeurs autour de son transfert. Le club d’Antonio Conte avait manifesté son intérêt il y a plusieurs semaines, mais selon le Daily Telegraph, Chelsea a passé la seconde. Le club londonien devrait proposer dès la semaine prochaine une offre pour s’offrir les services du jeune français. Les Blues seraient prêts à mettre 50 millions d’euros pour acheter Tiémoué Bakayoko. Ce sera difficile de dire non pour les dirigeants de l’AS Monaco…

 

 

 

FC Nantes : Retour d’un milieu formé au club ?

 

Après une belle saison, le FC Nantes se retrouve actuellement 7ème de Ligue 1. De quoi avoir de nouvelles ambitions, dès ce mercato estival.

 

 

Jordan VERETOUT - 21.03.2015 - Rennes / Nantes - 30eme journee de Ligue 1 - Photo : Vincent Michel / Icon Sport

Jordan VERETOUT – 21.03.2015 – Rennes / Nantes – 30eme journee de Ligue 1 –
Photo : Vincent Michel / Icon Sport

 

 

Avec l’éclosion de nouvelles pépites comme Valentin Rongier ou Préjuce Nakoulma, le FC Nantes a pu effectuer une saison exceptionnelle. Mais il faudra se renforcer dès cet été. Le président du club, Waldemar Kita, songe à recruter Jordan Veretout selon l’Équipe. L’ancien nantais de 24 ans est actuellement prêté par Aston Villa à l’AS Saint-Étienne. Les stéphanois aimeraient conserver le milieu de terrain qui a joué 33 matchs avec les Verts cette année en Ligue 1. Les Canaris, eux, veulent un retour du milieu de terrain formé au club, mais il faudra d’abord connaître la volonté du nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, qui, selon les dernières informations apprécierait les qualités de Veretout. Bonne nouvelle pour les nantais, Aston Villa a annoncé il y a quelques jours vouloir se séparer de plusieurs joueurs pour rééquilibrer ses comptes. Acheté 10 millions d’euros en 2015, il pourrait être revendu pour 8 millions d’euros environ. Le FC Nantes préférerait un prêt mais devra sûrement faire un effort pour valider le retour de Jordan Veretout.

 

 

 

Direction la Premier League pour Fabinho ?

 

Auteur de 15 buts en 132 de matchs de Ligue 1, Fabinho s’est révélé à l’AS Monaco. Le milieu de terrain attire tous les regards, notamment ceux venus d’Angleterre.

 

 

FABINHO - 22.09.2013 - Paris Saint germain / Monaco - 6e journee Ligue 1 Photo : Amandine Noel / Icon Sport

FABINHO – 22.09.2013 – Paris Saint germain / Monaco – 6e journee Ligue 1
Photo : Amandine Noel / Icon Sport

 

 

Le milieu défensif monégasque a réalisé une nouvelle saison de très haut niveau. Avec 8 buts et 3 passes décisives, mais surtout un apport défensif considérable, Fabinho a grandement participé à l’obtention du titre pour l’AS Monaco. Ses performances n’ont pas laissé l’Europe indifférente, et les intérêts pour l’international brésilien se multiplient. Parmi les clubs intéressés, les deux équipes de Manchester. Proche de United l’été dernier, il avait déclaré sa préférence pour City en février au micro de J+1. «  »On a discuté avec Manchester City, Manchester United, Arsenal. On a même été sollicité par le Barça, mais ce n’est pas allé plus loin. On aime bien Manchester United et le travail de Mourinho, mais on a un petit faible pour City. » Il serait un renfort de poids pour les hommes de Pep Guardiola. Les milieux défensifs Fernadinho et Yaya Touré se font vieillissants, mais surtout, Pep Guardiola aime la polyvalence de Fabinho et souhaite remplacer Zabaleta à droite de la défense. Pour récupérer le milieu monégasque de 21 ans, une somme de 30 millions d’euros est évoquée.

 

 

L’ASSE veut s’offrir le meilleur joueur de L2 ?

Christophe Galtier - 07.02.2014 - Toulouse / Saint Etienne - 24eme journee de Ligue 1 - Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Christophe Galtier – 07.02.2014 – Toulouse / Saint Etienne – 24eme journee de Ligue 1 –
Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Alors que l’ASSE doit trouver un coach pour succéder à Christophe Galtier, le club cherche aussi à renforcer son effectif. Les Verts aurait un œil du côté de Lens ou se trouve le meilleur joueur de L2…

Selon le 10Sport, l’AS Saint-Etienne s’intéresse à John Bostock, le milieu de terrain trinidadien du RC Lens. Des renseignements ont d’ores et déjà été pris. L’avenir du joueur dépendra de la montée ou non du RC Lens en L1…

Redac MFC
20/05/2017 à 14:12