La saignée n’est pas prête de s’arrêter du côté de l’AS Monaco. Mendy, Bakayoko, Mbappé… Ils sont nombreux à être en instance de départ ! A cette liste pourrait venir s’ajouter Fabinho !

 

Courtisé par l’Atletico Madrid et le PSG, le milieu brésilien aurait fait son choix. Et d’après les informations de Julien Maynard, journaliste Téléfoot, Fabinho serait désormais prêt à tout pour rejoindre Paris.

 

 

 Fabinho souhaiterait rejoindre Paris !

 

Julien Maynard annonce, via son compte Twitter, que Fabinho envisagerait plus que jamais de rejoindre les rangs d’Unai Emery.« Vadim préfère vendre à l’étranger. Fabinho est toujours décidé à rejoindre le PSG et l’a fait savoir à ses dirigeants », explique-t-il.

 

Le PSG semble donc avoir ses chances dans le dossier Fabinho, mais le feuilleton est loin d’être terminé et il n’est pas exclu que le brésilien reste finalement sur Le Rocher.

 

 


 

 


 

Aurier : départ imminent

 

 

Le recrutement de Dani Alves a enterré tous ses espoirs d’être un titulaire indiscutable. On le savait sur le départ, c’est maintenant quasiment officiel pour Serge Aurier. Le latéral droit parisien ne s’est pas envolé avec ses coéquipiers pour effectuer la traditionnelle tournée de pré-saison aux Etats-Unis.

 

Le franco-ivoirien a même salué une dernière fois l’équipe selon Nabil Djellit, journaliste FranceFootball.

«Serge Aurier a fait des accolades appuyées à ses coéquipiers du PSG avec des « Bonne chance, bonne carrière ». Comme un quasi clap de fin !» , a-t-il posté sur Twitter.

 

Une concurrence trop rude

 

Arrivé au club francilien en 2014 en provenance de Toulouse, le latéral n’a jamais réussi à confirmer son potentiel avec le maillot parisien. Cette année, la concurrence de Meunier et Alves aurait surement condamné Aurier au banc, et c’est pour cela que l’international ivoirien cherche un nouveau point de chute depuis plusieurs jours. Les pistes les plus chaudes pour Serge Aurier mènent à la Serie A.

 

Au delà de ses performances en demi-teintes, Aurier va surtout laisser le souvenir d’un garçon difficile à gérer et avec certains problèmes comportementaux. Qui ne souvient pas du Périscope de l’ancien toulousain, ou il avait insulté son entraineur de l’époque, Laurent Blanc ?

 


 

 


 

Dortmund sur Olivier Giroud pour remplacer PEA !

 

 

Voila une information qui, si elle s’avère exacte, va décevoir de nombreux supporters marseillais. En effet le Daily Mirror annonce qu’Olivier Giroud aurait choisi sa prochaine destination : l’attaquant français serait très chaud à l’idée de rejoindre le Borussia Dortmund !

 

Toujours selon le tabloïd, Arsenal et Dortmund auraient même entamé les discussions. Giroud viendrait remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, en partance du Signal Iduna Park.

 

L’avenir de Giroud à Arsenal incertain

 

Cependant rien n’est encore acté concernant le futur de l’ancien montpelliérain. Mais l’arrivée d’Alexandre Lacazette à Londres semble avoir fait beaucoup de mal à Giroud qui, à 30 ans, cherche une place de titulaire indiscutable dans un club ambitieux et compétitif.

 

La tendance est donc à un départ mais si aucune offre ne convient à Giroud, acceptera t’il de jouer les doublures chez les Gunners ?

 


 

 


 

Baptiste Aloé quitte l’OM pour VA

 

 

 

Après deux saisons en prêt à Valenciennes, Baptiste Aloé va définitivement rejoindre le club nordiste. Le défenseur, qui arrive libre, va signer un contrat de trois ans avec VA, pensionnaire de Ligue 2.

 

En quittant l’Olympique de Marseille, ou il est arrivé à l’âge de 9 ans, le jeune joueur espère trouver du temps de jeu et progresser, lui qui avait déjà joué 21 matchs l’année dernière avec les valenciennois.

 

Lancé par Marcelo Bielsa

 

Meilleur joueur du centre de formation de l’OM en 2013, Aloé signe son premier contrat pro dans la foulée en 2014. Il fera ensuite quelques apparitions en équipe première sous les ordres de Marcelo Bielsa et marque même son premier but lors d’une victoire face au TFC ( 6-1 ).

 

 


 

 


 

Dalbert Henrique veut signer à l’Inter !

 

 

 

Dalbert Henrique, courtisé entre autres par l’Inter, veut quitter l’OGC Nice c’est désormais officiel ! Le latéral a publié un communiqué dans lequel il explique vouloir quitter la Côte d’Azur afin de passer un palier dans sa carrière et se rapprocher de la Seleçao, l’équipe nationale brésilienne.

 


 

« Plus de dix clubs européens ont sollicité mon agent. Parmi eux, Liverpool et l’Inter. L’Inter a fait une proposition irrécusable, pour moi comme pour Nice et je crois que nous aurons une issue favorable pour les deux parties. Je compte sur la compréhension des dirigeants. Ce fut une décision difficile, mais je suis sûr de moi quand je dis que je veux suivre de nouveaux projets. »

 

Dalbert Henrique – Source : Agence FairPlayAssessoria

 


 

 


 

Redac MFC
15/07/2017 à 20:20