L’OM, chercheur d’or

La nouvelle direction de l’OM a rapidement changé de directeur sportif et de coach (Zubizarreta et Garcia sont arrivés). La troisième phase du projet McCourt va être de recruter des joueurs pour améliorer un effectif limité.

 

 


Rudi Garcia évoque son choix de signer à l’OM par mercatofootballclub

Godin, Strootman, Muniain…

 

La valse des noms a commencé à inonder la presse. L’OM aimerait s’offrir trois joueurs lors du mercato d’hiver, les rumeurs évoquent un intérêt pour Geoffrey Kondogbia, Diego Godin, Iker Muniain, John Obi Mikel, Stéphane Ruffier, Branislav Ivanovic ou encore Kevin Strootman… Le recrutement de Ruffier l’été prochain est un transfert envisageable, pour les autres noms cela semble bien plus complqué. Les supporters marseillais commencent à reprendre espoir, il faut maintenant que cela devienne du concret…

 

 

 

West Ham se refuse à un départ de Payet

 

 

Payet

 

 

Le dossier Payet se complique pour le PSG. Pressenti à un départ de West Ham lors du mercato hivernale, le meneur de jeu des Hammers pourrait être conservé par son club affirme le Daily Mirror. Un élément indispensable au 17e de Premier League.

 

 

Le PSG devra attendre

 

Alors que le PSG fait les yeux doux pour attirer l’ancien stéphanois, les Hammers ont besoin de Dimitri Payet pour redresser la barre. Dans les tréfonds du classement, West Ham veut garder son meneur de jeu toute la saison. Lui qui a déclaré vouloir partir et évoluer dans un club de plus grande envergure devra surement attendre l’été prochain pour filer au PSG ou ailleurs.

 

 

 

Griezmann fait du lobbying pour Lacazette

 

 

Alexandre LACAZETTE  - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

 

Alexandre Lacazette a de nouveaux prétendants. Il plait aux clubs étrangers comme aux joueurs qu’il a pu côtoyer sur le terrain. Antoine Griezmann s’est confié à L’Equipe sur la recrue qui pourrait lui plaire à l’Altletico. Et deux Français ont les faveurs du buteur madrilène.

 

 

« J’adore sa manière de jouer »

Interrogé sur les recrues qu’il aimerait voir du côté de l’Altletico,  le natif de Mâcon répond sans détour. « Lacazette ou Pogba. Lacazette parce que j’adore sa manière de jouer et c’est un très bon pote. Pareil pour Paul, c’est un grand joueur et un bon pote. J’espère un jour, pourquoi pas, jouer avec un des deux ». De là à voir Lacazette rejoindre l’Atletico dès l’été prochain ? Possible, mais les Colchoneros devront y mettre le prix. Et Jean-Michel Aulas est très attentif sur ce dossier.

 

 

 

Motta ne restera pas

 

 

Thiago-Motta

 

 

Le départ de Laurent Blanc et Zlatan est le début d’une nouvelle ère au PSG. Après avoir changé de coach, le club parisien devrait renouveler son effectif. Des anciens tauliers devraient quitter Paris l’été prochain à commencer par Thiago Motta.

 

 

Motta devrait partir en fin de saison

 

L’international italien arrive au terme de son contrat en juin prochain, son départ libre est dans les tuyaux. Le milieu de terrain de 34 ans n’a plus le même rendement et doit faire face à à l’éclosion d’Adrien Rabiot. Alessandro Canovi, son agent, a confirmé la tendance sur RadioGoal24. « Concernant le PSG, la fin de son contrat approche et je ne pense pas qu’il renouvellera. Je ne crois pas qu’il reviendra en Serie A. Nous chercherons d’autres solutions, en Italie il a déjà tout fait, il a gagné le championnat plusieurs fois et fait le triplé avec l’Inter. À 34 ans on vit au jour le jour, nous attendons un projet stimulant mais c’est encore très prématuré  ». Une page est en train de se tourner au PSG…

Léo Labica
13/11/2016 à 14:12