Le plus gros feuilleton de l’été a eu lieu au PSG, et il est aussi l’oeuvre d’un homme dans l’ombre. Dans les parties prenantes : PSG, Neymar Jr, Barça. Mais c’est bien Neymar Sr, à la fois père, conseiller et agent de son prodige de fils qui a joué un rôle dans le processus de transfert.

 

Si de nombreuses personnalités et médias avaient donné à Neymar Sr le rôle du déclencheur du transfert de son fils au PSG, ce ne serait en fait pas lui qui a poussé Neymar Jr vers la capitale française, au contraire…

 

 

 

 

 

 

Neymar Sr : « Neymar à Paris, j’ai hésité jusqu’au dernier moment« 

 

 

 

Interviewé par Téléfoot ce dimanche, le père de la star brésilienne s’est exprimé dans les médias, fait rare pour une personnalité discrète d’habitude. Après être revenu sur « l’affaire Neymar/Cavani » et avoir fait les louanges de Mbappé, il a évoqué l’épisode du transfert de son fils et les positions relativement opposées qu’il entretenait avec son fils :

 

 


« Quand Neymar m’a dit qu’il voulait aller à Paris, ça m’a pris par surprise. C’est même moi qui ai hésité jusqu’au dernier moment. Je lui ai dit: ‘tu es tranquille à Barcelone, c’est une zone de confort, le meilleur choix c’est peut-être de rester et de ne pas se mettre en danger’. Ses amis ont essayé de le retenir, mais il voulait ce défi et je suis content pour lui. Il a signé pour 5 ans et c’est le temps qu’il se donne pour gagner la Ligue des champions. »

Neymar Sr – Source : Téléfoot


 

Libre à chacun de croire si Neymar Senior dit vrai, ou essaye de se dédouaner pour faire bonne figure par rapport au FC Barcelone. Toujours est-il que Neymar Jr est à Paris, et cela semble parti pour durer.

Redac MFC
02/10/2017 à 08:04