Obi Mikel bientôt à l’OM ?

 
Déjà en discussion avancée avec l’OM, ça se précise pour John Obi Mikel. Le milieu de terrain de 29 ans aurait décliné une offre chinoise d’après le Evening Standard. Le Nigérian privilégierait le projet sportif pour le prochain mercato. Le Shanghai SIGP lui avait pourtant proposé un salaire de 200 000 euros par semaine, soit 9,6 millions d’euros par an.

 

Didier Drogba Amazing Goal – Impact Montreal 1… par mercatofootballclub

 

Drogba consulté

 
C’est un pas de plus vers l’OM que fait John Obi Mikel en refusant un départ vers la Chine. Certes, l’Inter reste dans la course à la signature du Super Eagle mais Marseille pourrait tenir le leadership dans le dossier. D’après le Evening Standard, le milieu défensif de Chelsea aurait demandé plus d’informations sur l’OM a Didier Drogba, son ancien coéquipier chez les Blues. A défaut d’avoir fait son grand retour à l’OM, Drogba pourrait peser dans le choix d’Obi Mikel. Reste à savoir si l’ancien olympien est toujours mélioratif sur le club qui l’a fait connaitre.

 

 

Verratti, priorité de la Juve

 

Marco VERRATTI

 

La Juve se lance dans un nouveau projet dans les années à venir, composer une équipe avec une proportion plus importante de joueur italien. L’axe défensif avec Barzagli, Bonucci, Chiellini et Buffon représente la grande fierté de la Vieille Dame. Dans le prolongement de sa défense, les Bianconeri désireraient recruter Marco Verratti. Le milieu de terrain du PSG est suivi depuis de nombreuses années par le leader de la Serie A. L’ancien de Pescara représente l’avenir du football italien. Son profil rappelant les frasques d’Andrea Pirlo pourrait décider la Juve à proposer un gros chèque pour le cadre du PSG.

 

L’agent de Verratti ouvre la porte à un départ

 
Marco Verratti ne s’en est jamais caché, il est un grand fan de la Juve depuis son enfance. Problème pour les deux parties, le PSG n’a pas l’intention de lâcher son joyau encore brut. Sous contrat jusqu’en 2021, les Parisiens comptent sur Verratti pour écrire en lettres d’or l’avenir du club en Ligue des Champions. Pourtant, d’après l’agent de l’international italien, Verratti ne fera pas toute sa carrière au PSG. « Marco est l’objet des désirs de beaucoup de clubs italiens et étrangers, il faut se présenter au PSG avec une belle valise d’argent et voir surtout si le club veut le vendre. Marco veut gagner, c’est la volonté du joueur, les offres seront étudiées sur ce point. Des regrets si Marco Verratti restait à vie au PSG ? Je vous assure que non, il ne restera pas au PSG à vie » a déclaré Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti.

 

 

Van Dijk en route pour le PSG ?

 

virgil-van-dijk

 

Avec un effectif pourtant très conséquent, le PSG ne possède pas une ribambelle de défenseur centraux. Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe tiennent la baraque derrière. Unay Emery a même replacé Grzegorz Krychowiak dans l’axe de sa défense pour pallier aux absences. Patrick Kluivert s’active dans ce sens et l’arrivée d’un axial est à prévoir. Selon L’Equipe, le petit protégé de Claude Puel, Virgil Van Dijk, serait dans le viseur des dirigeants parisiens. Un transfert pour le mercato estival devrait être privilégié par le club de la capitale.

 

Le PSG n’est pas le seul prétendant

 
Le défenseur central de Southampton a la côte pour le prochain mercato. Liverpool, City, United et bien d’autres sont à l’affût de ses performances. Si le PSG attend l’été prochain, les clubs anglais pourraient se jeter sur l’occasion en janvier. Avec 17 matchs de Premier League dans les jambes, Van Dijk est un pilier de la défense de Southampton. A 25 ans, le Hollandais devrait renflouer les caisses des Saints. Acheté pour 15 millions d’euros en août 2015 du Celtic, le double serait requis pour débusquer l’international aux 12 sélections de son club.
 
 

Ntep a toujours un pied à Rennes

 

Paul Georges NTEP - 23.02.2014 - Nantes / Rennes  - 26eme journee de Ligue 1 Photo : Fred Porcu /  Icon Sport

 

Paul-Georges Ntep sera libre en juin prochain. Ciblé par plusieurs clubs de L1, le milieu offensif pourrait bien quitter la Bretagne dès cet hiver. Le Stade Rennais va par contre se montrer gourmand, le président du club est catégorique. Invité de l’émission Pleine Lucarne sur la chaîne TVR, René Ruello a fait le point sur la situation de l’international français.

 

« À 7 M€, ce n’est même pas la peine »

 
Rennes vendra au prix fort son ailier gauche ou alors le fera prolonger, c’est en tout cas ce qu’affirme le président rennais : « Avec Paul-Georges, on a des engagements qui sont clairs : soit il a un club, qui l’intéresse, et on le transfère dans des conditions qui respectent aussi les intérêts du club, soit il prolonge avec nous. Il me l’a encore confirmé hier (dimanche, ndlr). Son agent aussi. Paul-Georges est un homme de parole, je ne vois pas pourquoi il ne la respecterait pas. (…) Si PG ne veut pas partir, il ne partira pas. On va en discuter. S’il ne part pas, il s’est engagé à prolonger. Son prix ? Ça dépend de ce qu’on nous proposera. À 7 M€, ce n’est même pas la peine ».

 

 

Tannane sur le départ

 

oussama-tannane-saint-etienne

 

Arrivé de Heracles Almelo en janvier 2016, Oussama Tannane peine à percer en Ligue 1. Malgré un début de saison à son avantage, ses statistiques restent trop faibles avec l’ASSE. En 16 matchs de Ligue 1, le Marocain a inscrit un petit but assorti d’une passe décisive. Même si son rendement n’est pas extraordinaire, Christophe Galtier en a fait un titulaire cette saison. Mais d’après les informations de Foot Mercato, le milieu offensif de 22 ans ne pourrait pas rester trop longtemps dans le Forez.

 

Quatre fois supervisé

 
Sa technique balle au pied et ses dribbles chaloupés ont convaincu le dernier de Premier League à s’activer sur la piste Tannane. Supervisé à quatre reprises par Hull depuis le début de la saison, Tannane pourrait s’envoler vers l’Angleterre dès cet hiver. Les Tigers devrait formuler une offre de 5 millions d’euros pour l’international marocain de 22 ans. Peu cher payé pour un joueur à fort potentiel comme Tannane. La balle est dans le camp des Verts.

LL BK
21/12/2016 à 20:20