Obi Mikel plus proche de l’OM que jamais

 
L’OM avance ses pions à l’approche du mercato hivernal. Alors que Lassana Diarra devrait partir dès l’ouverture du mercato, les Marseillais cherchent toujours un milieu de terrain expérimenté, capable d’être le nouveau patron de l’entre jeu et de gérer les jeunes comme Maxime Lopez. John Obi Mikel est une piste activée depuis quelques mois à l’OM. D’après le sélectionneur de ce dernier, le Nigérian de Chelsea serait  » en discussion avancée avec l’OM « .

 


César Azpilicueta avec Chelsea par mercatofootballclub

 

Séduit par le projet OM champion ?

 
Aux côtés d’Antonio Conte, Obi Mikel ne rentre plus dans la rotation de l’effectif. Une première depuis son arrivée en 2006 dans le club londonienn. Prêt à quitter les Blues le plus tôt possible, Mikel cherche la meilleure porte de sortie. L’OM pourrait avoir les faveurs du Nigérian de 29 ans devant les offres chinoises notamment. Son sélectionneur, Gernot Rohr est allé dans cette direction. « Je l’ai vu à Londres. Il est en discussion avancée avec l’OM, a déclaré le sélectionneur des Super Eagles. Chelsea le laisse libre. C’est une option sérieuse  » détaille l’ancien entraineur niçois. Cela pourrait donc faire les affaires de Marseille, avec une transaction gratuite à la clé. Il faudra signer Obi Mikel cet hiver et l’attendre pour l’été prochain.

 

 

City séduit par le flop du PSG ?

 

GLASGOW, SCOTLAND - OCTOBER 08:  Grzegorz Krychowiak of Poland during the  UEFA EURO 2016 qualifier between Scotland and Poland at Hampden Park on October 8, 2015 in Glasgow, Scotland.  (Photo by Matthew Ashton - AMA/Getty Images,)
 
Pep Guardiola a affirmé qu’il ne recruterait pas forcément cet hiver, cependant devant les difficultés rencontrées en championnat,un match tendu en huitième de finale de la Ligue des Champions au programme et surtout la blessure jusqu’à la fin de saison de Gundogan ,l’entraineur catalan pourrait se résoudre à recruter un joueur au milieu de terrain.

 

Krychowiak vers la Premier League?

 
Grzegorz Krychowiak connait une première  moitié de saison compliquée au PSG où il ne semble pas avoir vraiment réussi son intégration et n’a ainsi participé qu’à 9 rencontres de Ligue 1 où il aura été souvent décevant. L’international polonais de 26 ans ne semble pas pouvoir déloger Blaise Matuidi, Marco Verratti mais aussi Adrien Rabiot dans la hiérarchie des milieux de terrains du PSG et pourrait donc être tenté de retrouver du temps de jeu ailleurs. Selon Marca ,Pep Guardiola songerait à le recruter pour pallier à l’absence d’Ilkay Gundogan indisponible pour 6 mois.
 
 

Valence devance l’OM

 

Branslav Ivanovic

 

Branislav Ivanovic , en fin de contrat et qui aura moins de temps de jeu avec le retour à la compétition de Zouma, devrait bientôt quitter les Blues , de nombreux clubs se seraient positionnés sur le dossier.

 

Direction le Mestalla pour Ivanovic ?

 

Après la Juventus et surtout Marseille, ce serait désormais Valence qui souhaiterait enrôler l’international serbe de 32 ans selon Superdeporte. Les qualités athlétiques et l’expérience du défenseur polyvalent  des Blues et le fait qu’il soit en fin de contrat font de Branislav Ivanovic une possible vraie bonne affaire que de nombreux clubs semblent prêts à saisir. L’OM devra donc devancer une forte concurrence si le club veut espérer attirer le rugueux défenseur dans ses filets.

 

 

Oscar out, James in ?

 

james-rodriguez-

 

La vente annoncée d’Oscar donne des idées à Chelsea pour le mercato hivernal. Alors qu’Antonio Conte pourrait aussi perdre Cesc Fabregas dans une transaction chinoise, les Blues aimeraient recruter dans l’entre-jeu. Selon The Mirror, la vente d’Oscar permettrait à Chelsea de réinvestir sur James Rodriguez.

 

Peu utilisé sous Zidane

 
Depuis l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc méringue, James Rodriguez n’est qu’une doublure au Real de Madrid. Un temps de jeu restreint et des performances en dent de scie, James n’a plus le même impact qu’il pouvait avoir avec la Colombie en 2014. Arrivé en 2014 contre 75 millions d’euros, le Real pourrait le vendre aux alentours des 80 millions d’euros d’après The Mirror.

LL BK
18/12/2016 à 14:12