OL: Un indésirable sur le départ cet hiver?

 

 

 

 

 

En difficulté en ce début de saison, Maxwell Cornet devrait rapidement quitter l’OL. Titularisé qu’une seule fois par Bruno Genesio qui lui préfère Memphis Depay ou Bertrand Traoré, Cornet devrait faire ses valises dès cet hiver afin de trouver du temps de jeu et poursuivre son apprentissage. Un club semble tenir la corde pour s’attacher ses services.

 

Cornet plaît en Allemagne

 

 

D’après SportBild, le FC Cologne serait prêt à accueillir Maxwell Cornet dès cet hiver. Depuis le départ d’Anthony Modeste en Chine, le club allemand n’y arrive plus. Barré par les lyonnais cet été malgré une belle offre de 15M d’euros, Cologne pourrait revenir à la charge avec plus de réussite cet hiver.

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Un international belge vers Man U

 

 

 

 

 

 

Auteur d’un début de saison canon, le Manchester United de José Mourinho commence à prendre réellement forme. Fort des recrutements de Romelu Lukaku ou Nemanja Matic, les Reds Devils cartonne en Première League, et malgré les renforts de cet été, José Mourinho souhaiterait encore renforcé son milieu de terrain.

 

 

« José voulait déjà le faire singer à Chelsea »

 

 

 

D’après The Sun, le coach portugais aurait jeté son dévolu sur Radja Nainggolan. Le milieu de l’AS Roma plairait beaucoup au Special One qui voudrait l’enrôler en vue de la saison 2018/2019. Une source proche du dossier s’est confié au média britannique: « José voulait déjà le faire signer à Chelsea. Ils vont revenir à la charge l’été prochain, c’est sûr. Nainggolan est l’homme idéal pour remplacer Michael Carrick« .

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

OM: « On va pas faire la fine bouche, pour moi le recrutement reste très correct »

 

 

 

 

 

 

L’OM Champions Project marseillais ne cesse de faire réagir. Encensé après son mercato hivernal, critiqué depuis le mercato d’été et les débâcles à Monaco et face à Rennes, le projet marseillais divise les observateurs et les supporters. Ancien de la maison, Toifilou Maoulida a donné son avis au site Football Club de Marseille.

 

 

 

« On s’attendait à une pointure en attaque »

 

 

 

A la retraite depuis son passage à Tours, l’attaquant français originaire de Mayotte s’est confié sur le projet olympien. « Je vous cache pas que je m’attendais à une pointure en attaque comme annoncé. On va pas faire la fine bouche, pour moi le recrutement reste très correct. Des joueurs comme Rami sont des internationaux, des valeurs sûres. Il y aussi des jeunes prometteurs comme Sanson. Après je pense qu’il faut leur laisser le temps. Le travail se fait, et on verra bien. »

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Neymar s’enflamme pour MBappé

 

 

 

 

 

 

Après la belle victoire du PSG sur le Bayern Munich (3-0), le brésilien Neymar est revenu sur la prestation XXL de son jeune coéquipier, et n’a pas manqué de compliments envers le natif de Bondy.

 

Après avoir réalisé un mercato des plus démentiels cet été, le PSG aligne ses deux nouvelles stars Kyllian Mbappé et le brésilien Neymar. Loin d’une guerre d’égos, les deux joueurs présentent une entente parfaire sur et hors du terrain. Le brésilien est revenu en conférence de presse sur le match de son compère d’attaque.

« Il va se mêler à la lutte du Ballon d’Or »

 

 

 

Je me sens privilégié de jouer à ses côtés. C’est encore un gamin, mais déjà un grand joueur. Sur le terrain, vous voyez bien qu’il joue comme s’il avait 30 ansC’est un joueur qui va donner beaucoup de travail à ses adversaires et se mêler, j’en suis sûr, à la lutte pour le Ballon d’Or ».

 

 

 


 

 

 


 

 

 

ASSE: Les 5 dossiers chauds

 

 

 

 

 

 

Auteur d’un début de saison plutôt convaincant au niveau des résultats, un peu moins dans le jeu, l’AS Saint Etienne. Les Verts pointent à la 4ème place du classement, avec 4 victoires en 7 matchs. Si l’équipe se porte plutôt bien, la direction va rapidement devoir s’occuper de dossiers chauds en interne.

 

Le directeur sportif optimiste

 

 

Pas moins de 5 joueurs arrivent en fin de contrat en juin prochain. Parmi eux des cadres comme Pogba, Monnet-Paquet ou le très courtisé Jonathan Bamba. Kevin Théophile-Catherine et Anthony Maisonnial sont les deux autres. Désireux de ne pas faire la même erreur qu’avec Benjamin Corgnet parti libre à Strasbourg l’an dernier, le directeur sportif Dominique Rocheteau s’est montré optimiste dans L’Equipe. «  Le plus rapide sera le mieux (…) L’idée consiste à tous les prolonger, sur une durée variant de un à trois ans. »

 

 

 

Redac MFC
28/09/2017 à 14:12