Lyon s’intéresse à Santander

 

 

Aulas

 

Conscient que son équipe est trop dépendante des buts d’Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas veut renforcer son attaque. Malgré l’arrivée de Jean-Philippe Mateta en provenance de Châteauroux (N), l’OL cherche toujours un attaquant pour le mercato hivernal. Selon le média danois BT, le dirigeant lyonnais a délégué deux émissaires pour superviser Federico Santander. L’attaquant de 25 ans du  FC Copenhague n’est pas inconnu en France, il a joué une saison avec le TFC en 2010/2011 (5 buts). Auteur d’une grosse saison avec le club danois (14 buts), l’international paraguayen commence a suscité l’intérêt de plusieurs clubs dont Everton.

 

 

 

Monchi : « Ben Arfa devait au final décider entre Séville et le PSG »

 

 


Premier but de Ben Arfa avec le PSG par mercatofootballclub

 

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi a détaillé les discussions entre Hatem Ben Arfa et le FC Séville cet été dans une interview accordée à L’Équipe. Finalement le milieu offensif a choisi le PSG avec une jolie prime à la signature… « J’ai parlé avec son avocat, avec Michel (Ouazine, son conseiller) ainsi qu’avec Hatem. J’ai parlé au joueur six ou sept fois et Hatem a aussi beaucoup échangé avec l’entraîneur, Jorge Sampaoli. Je ne sais combien de messages ils se sont envoyés… J’ai essayé d’expliquer à Ben Arfa qu’il trouverait à Séville le lieu pour être le vrai Hatem, pour devenir l’un des huit meilleurs joueurs du monde. Je lui ai dit qu’on jouait la Supercoupe d’Europe contre le Real, la Supercoupe d’Espagne contre le Barça… Il devait au final décider entre Séville et le PSG. Choix difficile. Il a opté pour Paris. Je ne sais pas si, à l’avenir, on pourra avoir une autre opportunité de l’avoir, comme avec Gameiro. »

 

 

 

 

Nantes : Nzogbia, un petit souci cardiaque ?

 

nzogbia-france

 

Le FC Nantes est au plus mal. L’équipe entraîné par René Girard a encore perdu dimanche face à l’OM et se retrouve donc 17e de L1 (Voir la réaction de Gillet ci-dessous). Le coach des Canaris veut du renfort, en particulier l’arrivée de Charles N’Zogbia. « Je sais ce que je veux. Je veux N’Zogbia, c’est très clair, expliquait René Girard. » Le joueur devait signer ce lundi, mais… Libre de tout contrat depuis son départ d’Aston Villa, Nzogbia devait signer avec le FC Nantes ce lundi. Selon L’Équipe, « un petit souci a été décelé concernant sa condition cardiaque ».  Le FC Nantes va procéder à des examens approfondis. Le verdict devrait tomber mercredi…

 

 

 

Monchi : « l’OM ? Parler de ça avec moi, c’est difficile»

 

Illustration Logo / terrain

 

 

Frank McCourt sera bientôt le propriétaire de l’OM. L’homme d’affaire américain travaille déjà à la constitution du nouveau staff, la priorité est le recrutement d’un directeur sportif. Plusieurs noms ont été évoqués, celui de Monchi, qui fait un travail remarquable avec le FCSéville, revient avec insistance. Interrogé par l’Equipe sur l’intérêt de l’OM, le directeur sportif du club andalou a affiché sa gêne. « L’OM intéressé ? Vous savez plus de choses que moi (rires). Si j’ai reçu un coup de fil de l’OM ? Parler de ça avec moi, c’est difficile. Je ne parle que du présent, je ne parle pas de l’avenir parce que ce ne serait pas bon pour moi, ni pour mon club. Je suis une personne honnête. Je ne parle que de Séville. J’ai lu ça hier, mais je ne sais pas. Mon esprit est tourné vers le match contre Lyon. C’est mieux de ne pas parler de ça, comprenez-moi… »

Fabrice Citodra
26/09/2016 à 20:20