L’OM veut Mexès ?

 

 

Foto IPP/Paolo Bona Milano 08/02/2012 Coppa Italia di calcio 2011/2012 Milan-Juventus Nella foto Philippe Mexes Italyphtopress - world copyright

Philippe Mexes

 

Le mercato a fermé ses portes le 31 aout dernier à minuit, les clubs peuvent encore enrôler des joueurs libres de tout contrat. Selon la Gazzetta dello Sport,  l’entourage de Philipe Mexès aurait été contacté par l’OM. Le quotidien italien affirme même que le club phocéen aurait offert un contrat annuel de 1,5 M€ sans préciser la durée du bail. L’OM aurait pourtant plus besoin d’un défenseur latéral…

 

 

 

Le Barça ne va pas récupérer Gabigoal

 


Gabriel Barbosa ‘Gabigol’ ●Santos FC ●Skills… par mercatofootballclub

 

Quand le Barça a acheté Neymar, les dirigeants ont mis une clause spéciale avec le club de Santos. Mais problème, pendant le mercato estival, l’Inter Milan s’est payé le luxe de recruter la pépite brésilienne Gabriel Barbosa pour plus de 25 millions d’euros en provenance de Santos. Selon Globoesporte, le club catalan avait fixé une clause lors du transfert de Neymar indiquant avoir la priorité sur le recrutement de trois joueurs du club brésilien dont Barbosa. Sauf que le Barça n’aurait jamais été informé de l’offre de l’Inter et n’a donc pas pu s’aligner comme le stipulait la clause. Ce qui oblige le club catalan de saisir la FIFA qui devra trancher dans cette affaire. Si le joueur ou club brésilien n’a pas encore répondu à cette contestation, l’agent du joueur s’en est occupé : «Gabigol ? La question contractuelle ne posera pas de problème pour son passage à l’Inter Milan. Santos a envoyé un mail au Barça, informant ainsi du passage imminent du joueur en Italie, détaille-t-il. Le club n’a reçu aucune réponse dans les 24 heures, et c’est ainsi qu’il a décidé de boucler ce transfert avec l’Inter.»

 

 

 

Ben Arfa félicite Nice pour Balotelli

 

 

balotelli-liverpool

 

Nice-Matin a raconté une anecdote assez cocasse, puisque lors du jour de la conférence de presse de Mario Balotelli, Hatem Ben Arfa a appelé le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, pour le féliciter : «Président, je vous appelle parce que je tenais à vous féliciter pour votre recrutement. Parmi les présidents de France, vous êtes celui qui a les plus grosses ‘cojones’. Bravo.» Un message assez inattendu par le président niçois qui n’a pas manqué de lui répondre en lui donnant une part de responsabilité dans cette réussite : «Hatem, si on a pu réaliser Balotelli, c’est aussi en partie grâce à toi et aux autres joueurs. Ce que vous avez réalisé avec le Gym a marqué les esprits.»

 

 

Fabrice Citodra
05/09/2016 à 20:20