Voici les trois grosses infos mercato à retenir ce mardi 28 juin 2016. Ben Arfa, Michy Batshuayi et Neymar sont notamment au programme du jour.

 

 

 

 

Batshuayi refuse Palace !

 

joie Michy BATSHUAYI - 04.10.2015 - PSG / Marseille - 9eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

La DNCG a ordonné a l’Olympique de Marseille et à son président de vendre pour au moins 25 millions d’euros avant la semaine prochaine. Hier soir, Vincent Labrune croyait ainsi avoir accompli sa mission en acceptant l’offre de Crystal Palace pour Michy Batshuayi. Une offre de 38 millions d’euros plus divers bonus et un pourcentage à la revente.

 

 

Mais comme on pouvait s’y attendre, le principal intéressé n’a pas l’intention de rallier le club londonien  Selon le Times, l’international Belge aurait ainsi refusé l’offre de Crystal Palace. Sachant que la Juventus, l’Atlético et Tottenham ont également manifesté leur intérêt, Michy désire rejoindre un plus grand club la saison prochaine.

 

 

 

Ben Arfa dans les valises de Puel ?

 

Ben Arfa

 

Le FC Seville pensait avoir bouclé le dossier Ben Arfa après avoir terrassé la concurrence de Lyon, Barcelone, ou encore du PSG, mais un ultime rebondissement pourrait avoir lieu dans les heures à venir.

 

 

Si le club espagnol a toujours une longueur d’avance, c’est Claude Puel qui pourrait finalement convaincre l’ancien attaquant de l’OM de le rejoindre à Southampton. Selon le journal L’Equipe, Puel devrait en effet devenir officiellement le nouvel entraineur du club anglais dans les prochaines heures. Il souhaiterait frapper un grand coup en amenant dans ses valises celui que toute l’Europe du foot s’arrache : Ben Arfa. Des discussions avec l’entourage du joueurs vont ainsi être entamées dans les prochaines heures. Le feuilleton n’est donc pas encore terminé…

 

 

Neymar repousse les avances du PSG

 

 

Neymar

 

 

Courtisé depuis de longs mois par le PSG, Neymar aurait fait son choix concernant son avenir. Il aurait notamment directement répondu aux sollicitations du club francilien.

 

Car si le PSG lui offrait un contrat démentiel avec un salaire astronomique de près de 40 M€ par an, l’international brésilien aurait finalement choisi de rester à Barcelone. Selon la presse Espagnole, Neymar aurait donc dit « non » au PSG. « Il veut jouer au Barca », affirme Sport. Il va maintenant falloir que le club Catalan et la star brésilienne trouvent un accord pour une prolongation de contrat.

Marcel Maurice
28/06/2016 à 20:20