Giroud vers la Serie A ?

 


Oliver Giroud Goal – FC Razgard 2-2 Arsenal… par mercatofootballclub

Les récents propos d’Olivier Giroud dans les colonnes de L’Equipe ont fait réagir. L’international français qui se plaignait d’un manque de temps de jeu pourrait rebondir en Italie. Le Napoli et l’AC Milan seraient prêt à le recruter pendant le mercato hivernal d’après les informations de Mediaset.

Un départ de l’ancien Montpelliérain semble improbable. Arsène Wenger compte sur Olivier Giroud pour apporter sa taille et ses remises dans les surfaces de réparations anglaises. Mais le joueur de 30 ans n’aime pas ce rôle de second couteau, lui qui a été titulaire depuis son arrivée au club en 2012. Giroud pourrait se laisser tenter par l’aventure italienne. A Milan ou à Naples, le buteur aurait ses chances et pourrait conserver sa place en Equipe de France.

 

L’OM veut s’offrir Mikel et Ivanovic

 

Branslav Ivanovic

 

Rudi Garcia commence à cerner les carences de son effectif et devrait obtenir du renfort lors du mercato d’hiver. L’ambition affichée par la nouvelle équipe dirigeante suscite énormément de rumeurs mercato. Les noms d’Obi Mikel et Branislav Ivanovic sont cités.

Selon la chaine L’Équipe, John Obi Mikel et Branislav Ivanovic seraient bien des cibles du staff olympien. Les deux joueurs de Chelsea seront libres en juin et ne font pas partie des titulaires d’Antonio Conte. Deux pistes encore loin d’être concrétisées car plusieurs clubs anglais sont sur les rangs, avec des moyens financiers bien plus conséquents…

 

 

 

 

 

Mercato PSG : 16M€ pour Caio ?

 

PSG

 

Alors que l’équipe d’Unaï Emery commence à trouver ses marques, le mercato estival du PSG est toujours critiqué. Les reproches concerne deux postes bien précis, la doublure de Cavani et ne non remplacement de David Luiz dans l’effectif. Paris pourrait rectifier cela dès le mercato d’hiver, plusieurs pistes sont évoquées.

Encore une fois, le PSG pourrait miser sur un défenseur central brésilien. Le nom de Rodrigo Caio revient avec insistance, son club se montre gourmand. Selon Calciomercato.com, Sao Paolo exige 16M€ pour son international auriverde de 23 ans. La récente médaille d’Or remportée aux derniers Jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec la sélection brésilienne a fait augmenter sa cote. Le PSG va devoir être réactif sur ce dossier. A suivre…

 

 

 

Stepinski et son avenir au FCN

 

Nantes

 

Recruté cet été par le FC Nantes, l’attaquant polonais Mariusz Stepinski réussit un début de saison honorable avec 3 buts en 9 matches de L1. Ce dernier a parlé de son adaptation et de son avenir dans une longue interview accordée à son ancien club du Ruch Chorzow. Stepinski veut dépasser la barre des 10 buts et se voit rester à au FCN.

« La Ligue 1 est l’un des meilleur championnat du monde. Mon objectif est de marquer plus de 10 buts avec le FC Nantes. Le coach est content de moi mais je sais que je peux donner encore plus. J’aurais d’ailleurs dû marquer deux buts de plus. Je suis très heureux là-bas mais je peux encore mieux jouer, tirer plus aussi. Je continue de grandir. » A confirmer.

Fabrice Citodra
12/11/2016 à 14:12