Coup double pour la Roma


Memphis Depay skills vs Midtjylland 2522016 par mercatofootballclub

Le timing parfait pour prolonger

 

A la recherche d’un ailier pour combler le départ à la CAN de Mohammed Salah, la Roma pourrait faire un gros coup pendant le mercato hivernal. D’après le Corriere Dello Sport, le club romain serait le plus proche de signer le Hollandais de Manchester United Memphis Depay, alors que de nombreux clubs sont sur le dossier. Une arrivée favorisée par la prolongation de contrat de Kevin Strootman, ancien coéquipier de Depay au PSV Eindovhen.

La prolongation de contrat de Kevin Strootman est imminente. Un timing de prolongation qui n’est pas choisi au hasard. Souhaitant renforcer le front de l’attaque, Rome pourrait bien s’offrir les services de Memphis Depay. Coéquipiers en sélection avec les Oranjes et anciens du PSV, les deux joueurs pourraient se retrouver dans la capitale romaine. Auteur d’un doublé contre le Luxembourg il y a peu, Depay a montré qu’il avait toujours du feu dans les jambes, lui qui ne trouve pas sa place à United.

 

 

 

 

Labrune : « Si Diarra essaie de se refaire une virginité auprès des supporters sur mon dos… »

 

Vincent Labrune / Jean Louis Triaud

 

Hier (jeudi), Lassana Diarra a confié sur RMC que son problème de contrat n’était pas avec l’OM mais avec son ancien président. «Moi, j’avais un problème avec l’ancien président, Vincent Labrune. Je n’ai jamais eu de problème avec l’institution OM et les supporters. (…) Je ne suis pas le seul qui ait eu des problèmes avec Vincent Labrune. Il y a eu Marcelo Bielsa avant moi par exemple». La réponse est vite tombée !
Vincent Labrune lui a répondu dans les colonnes du journal L’Équipe ce vendredi : « J’ai quitté l’OM le 21 juillet, bien avant la fin du mercato, et je suis passé à autre chose, explique l’ancien patron de l’OM. S’il essaie de se refaire une virginité auprès des supporters sur mon dos, que voulez-vous que je fasse ? »

 

 

 

Alexander Isak au PSG ?

 

isak-alexander

 

Le PSG est toujours à la recherche d’une doublure de Cavani. Le club parisien pourrait miser sur un jeune crack de 17 ans dès le mercato d’hiver. Paris serait sur les traces d’un buteur qui est déjà annoncé comme le successeur de Zlatan…

Selon le média suédois Expressen, le PSG devrait faire une offre de 10M€ à l’AIK Solna pour obtenir le transfert d’Alexander Isak. L’attaquant d’1m90 a marqué 10 buts en 19 titularisations en 2016. Son club veut profiter de l’interêt de la Juventus sur ce dossier pour en obtenir 15M€. A suivre…

 

 

 

 

Nantes : Girard veut du renfort

 

Nantes

 

Le début de saison médiocre du FC Nantes va inciter le président Kita à recruter dès le mercato d’hiver. France Football affirme même qu’une sentinelle au milieu et d’un joueur offensif de couloir. Le coach René Girard confirme.

Interrogé en conférence de presse, le coach des Canaris souligne l’importance de ce mercato intermédiaire. « On a des manques. Si on veut franchir un cap, il faudra faire autre chose… On travaille évidemment sur le prochain mercato. Ce sera un passage très important ». A suivre…

 

 

 

Fabrice Citodra
18/11/2016 à 14:12