La date de la vente de l’OM se précise !!!


Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub
 

Ce n’est plus qu’une question de semaines. Tous les feux sont en effet au vert pour que la finalisation de la vente du club phocéen se fasse rapidement. Hier le CE de l’OM a donné un avis favorable.   « Je suis heureux que nous passions avec succès cette étape décisive puisqu’un vote favorable a été émis à l’unanimité. J’ai beaucoup apprécié ce premier contact avec les membres du CE. Je suis très sensible à leur écoute et à leurs attentes. » a ainsi confié le futur président du club, Jacques-Henri Eyraud. Les avocats de Frank McCourt doivent maintenant créer la structure juridique qui possédera l’OM. Celle-ci devra ensuite être validée par la DNCG. Le processus de cession de l’Olympique de Marseille devrait donc rapidement aboutir.  Selon La Provence, « l’officialisation du rachat pourrait intervenir selon toute vraisemblance autour du 15 octobre ».  Ce jour là, Frank McCourt, deviendra donc officiellement le nouveau propriétaire du club phocéen.

 

 

 

PSG : Marquinhos a des courtisans !

 

 

Marquinhos - 14.02.2015 - Paris Saint Germain / Caen - 25eme journee de Ligue 1 Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

Marquinhos 

 

Le FC Barcelone suite depuis longtemps l’ancien défenseur de la Roma, Marquinhos. L’international brésilien du PSG a enfin une place de titulaire cette saison, Paris compte énormément sur lui. Cela n’empêche pas plusieurs gros clubs européens de vouloir le recruter. Alors qu’une offensive du Barça est annoncée pour le mercato hivernal, Calciomercato affirme que l’Inter Milan pourrait miser gros sur Marquinhos l’été prochain.  Marquinhos a encore 3 ans de contrat Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas laisser partir son défenseur central. Même un énorme chèque ne devrait pas faire évoluer la situation…

 

 

 

FCN : Girard tient sa recrue ?

 

nzogbia-france

 

Le FC Nantes tient visiblement son renfort offensif. En contacts avancé depuis plusieurs jours avec Charles N’Zogbia, libre de tout contrat depuis son départ d’Aston Villa, ce dernier devrait signer ce mercredi. Récemment, au micro debeIN SPORTS, René Girard n’avait pas caché sa volonté de recruter l’international français (2 sélections) : «Je sais ce que je veux. Je veux N’Zogbia, c’est très clair », avait-t-il ainsi confié. Selon les informations de L’Équipe, Charles N’Zogbia aurait donc donné son accord après plusieurs jours réflexions. Il devrait ainsi rejoindre Nantes ce mercredi pour passer la traditionelle visite médicale avant de parapher son contrat d’une saison, plus une en option.

 

 

 

United Vise un milieu de terrain…

 

Le début de saison des Red Devils n’est pas convaincant. Mourinho pense encore à renforcer son équipe. Le manager de Manchester United aurait un œil sur un champion d’Angleterre. Selon The Sun, Manchester United serait prêt à mettre 35 M€ dès cet hiver pour obtenir le transfert de Danny Drinkwater. Le milieu de terrain est un cadre de Leicester. Ranieri ne devrait pas voir d’un très bon œil ce possible départ. Du côté de United, après Pogba parti gratuitement et racheté pour 120M€, on pourrait racheter Danny Drinkwater qui a été formé au club sans jamais jouer avec l’équipe premiére avant de rejoindre  Leicester pour moins d’un million d’euros en 2012…

 

Manchester United

 

… Mais aussi un défenseur !

 

Manchester dispose déjà d’un effectif pléthorique mais n’abandonnent pas l’idée d’un nouveau renfort, notamment en défense. Lors du mercato hivernal le club mancunien pourrait ainsi relancer la piste du défenseur de l’AS Roma, Kostas Manolas (25 ans), déjà étudié cet été comme l’a confirmé son agent, Ioannis Evangelopoulos, sur ESPN. « C’est possible que Manolas signe un nouveau contrat avec la Roma, on verra ce qu’il se passera. Cet été, Kostas a été approché par Chelsea, Manchester United et Manchester City. Et je suis sûr que ces clubs continueront à le suivre », a ainsi confié le représentant de Kostas Manolas mettant ainsi la pression sur la direction de l’AS Rome en vue d’une éventuelle prolongation de contrat.

Le PSG s’y est mal pris avec Aubameyang

Pierre Emerick Aubameyang

 

Avant de se rabattre sur l’attaquant du Real Madrid Jesé, le PSG a exploré plusieurs pistes. Le club parisien a tenté de faire venir l’ancien buteur de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang. Sur RMC, l’attaquant du Borussia Dortmund a confirmé l’approche du PSG et a expliqué pourquoi cela ne s’est pas fait… « Oui, c’est arrivé. Ça s’est vite coupé en fait. Pas parce que je n’avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu’ils s’y sont mal pris. En tout cas, c’est ce que m’a dit mon père (qui gère aussi ses intérêts, ndlr). Ça fait déjà plusieurs années que Paris s’y prend mal avec moi. Souvent, mon père coupe assez court ».

 

Fabrice Citodra
21/09/2016 à 20:20