Le point sur le cas Matuidi

 

 


 

 

Pour céder Blaise Matuidi, le PSG réclamerait toujours 30 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirment L’Equipe et Gianluca Di Marzio. Cependant, la Juventus ne voudrait pas dépenser une telle somme pour l’international français.

Les deux clubs ne trouveront pas d’accord s’ils restent planqués sur leurs positions. Pourtant, Beppe Marotta, DG du club transalpin, s’est dit optimiste quant à une arrivée du milieu de terrain français.

Par contre, ce n’est pas du tout le cas de Nasser Al-Khelaifi. En effet, le président du PSG s’est exprimé sur le sujet hier, en marge du tirage au sort de Ligue des Champions. « Matuidi est en contrat avec nous, il va rester » a assuré le dirigeant qatari.

Reste à savoir maintenant si cette déclaration est juste là pour faire monter les enchères. Le dossier Matuidi risque de connaître encore quelques rebondissements…

 

 

« Ghezzal va rester »

 

 

Rachid GHEZZAL - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Rachid GHEZZAL

 

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé sur le cas Ghezzal hier soir, en marge du tirage de Ligue des Champions. « Rachid Ghezzal va rester, c’est sûr. Maintenant, il faut le prolonger pour qu’il soit bien sa tête, on s’est rapprochés, dans les jours qui viennent on aura une bonne nouvelle« . Une déclaration surprenante, lorsqu’on sait que le joueur était annoncé proche de la Premier League jusqu’à très récemment, plus précisément à Everton et Southampton.

 

 

Nkoudou déjà à Tottenham?

 

 

Nkoudou_OMBRA

 

 

Selon L’Equipe, Georges-Kevin Nkoudou s’entraîne actuellement avec Tottenham. L’ailier français seront donc très très proche de rejoindre les Spurs. Ces derniers auraient trouvé un accord avec l’OM, sur un transfert qui se chiffrerait à hauteur de 11 millions d’euros.

Si l’ancien nantais se dirige bien vers Tottenham, Clinton Njie ne fera sans doute pas le chemin inverse. En effet, l’international camerounais aurait fait savoir aux dirigeants olympiens qu’il ne souhaiterait plus venir à Marseille. Reste à savoir si Gunter Jacob arrivera à le convaincre de débarquer sur la Canebière.

 

 

Monaco rajoute 2 clauses pour Tisserand

 

L’ASSE cherche toujours a renforcer sa défense, même à moins d’une semaine de la fin du mercato. C’est le co-président du club Dominique Rocheteau qui l’a confirmé hier. Pour cela, le club vise notamment Marcel Tisserand, défenseur polyvalent de l’AS Monaco. Seulement, le club du Rocher vient de fixer de nouvelles conditions à son éventuel départ.

Selon L’Equipe, Monaco accorde un bon de sortie à Marcel Tisserand, mais sous certaines conditions. En effet, le club monégasque viendrait de rajouter 2 conditions à un potentiel départ du français. Le club du Rocher voudrait, en plus des 5 millions d’euros réclamés, bénéficier d’un pourcentage à la revente ainsi que d’une clause de rachat prioritaire.

Anthony Guttuso
26/08/2016 à 20:20