Pierre Ménès tacle Emery sur le mercato et le jeu proposé par le PSG

 

 

Le journaliste de Canal +, Pierre Ménès est revenu sur le match nul concédé par le PSG à domicile face à l’ASSE (1-1). Il égratigne au passage certains choix d’Unai Emery, et l’absence totale de progrès depuis l’arrivée du coach espagnol à Paris.

 

 

« On n’en dira pas autant du PSG, qui a offert un bien triste visage vendredi au Parc, face à Saint-Etienne, avec notamment une première période indigne d’une équipe de ce standing, où seuls Verratti et Matuidi sont parvenus à surnager. De toute façon, le problème numéro un de Paris est assez simple : c’est l’attaque. Lucas sera toujours Lucas, Ben Arfa est absent des débats en ce début de saison et puis, je ne sais pas qui a eu l’idée de génie – mais on peut quand même supposer que c’est Emery – d’aller chercher le remplaçant du remplaçant du Real avec Jesé, mais à 20 M€ on ne peut pas dire que ce soit une trouvaille (…) Pour l’instant, les prestations parisiennes sont très loin de ce que le club de la capitale pouvait nous proposer ces dernières années et on ne voit toujours pas de progrès, loin de là, » a-t-il ainsi déclaré.

 

 

 

Vente OM : McCourt veut Leonardo ?

 

 

A en croire les informations du Journal Du Dimanche, le très probable futur propriétaire de l’OM, Frank McCourt, aurait fait de Leonardo une cible prioritaire pour le poste de directeur sportif. Des contacts auraient été établi ces derniers jours entre l’entourage de l’homme d’affaire américain et l’ancien joueur et directeur sportif du PSG.

 

 

Léonardo s’était notamment servi de ses réseaux pour recruter toutes les toutes les stars du PSG (Verratti, Ibrahimovics, Pastore, Thaigo Motta…) dès l’arrivée des Qataris à Paris. reste à savoir s’il acceptera de relever le challenge Marseillais.

 

 

 

OM : Un budget mercato de 150M€ par an pendant 4 ans ?

 

Les contours du fameux « OM Champion Project » de Franc McCourt, le futur propriétaire du club phocéen, sont encore assez flous, notamment sur l’aspect financier pour la reconstruction de l’effectif Marseille.

A en croire LesEchos.fr, l’homme d’affaire américain serait prêt à investir des sommes très importante pour que l’OM puisse  rivaliser avec le PSG pour le titre de champion de France et être compétitif sur la scène européenne :

 

 

« Malgré son divorce coûteux, ses démêlés avec le fisc américain et sa gestion polémique de la franchise de baseball des Dodgers, Frank McCourt a promis d’investir les moyens nécessaires pour aller « droit au but » (la devise de l’OM). On parle de 150 millions d’euros par an sur quatre ans », rapporte ainsi le site lesechos.fr.

 

 

 

 

Mercato : CR7 toujours plus loin de Paris…

 

Cristiano Ronaldo

 

 

Après Neymar, CR7 représente l’autre grand fantasme parisien en terme de mercato depuis quelques années.

Faire venir la star portugaise cet été aurait été bienvenue alors que la tête de gondole marketing (Zlatan Ibrahimovic) du projet qatari s’en allait. Le champion d’Europe en club et en sélection n’est pas venu. Au contraire, il s’inscrit de plus en plus dans la durée avec Madrid.

Zlatan Ibrahimovic ● Taekwondo Goals par mercatofootballclub

Alors qu’il vient d’ouvrir son compteur but en Liga face à Osasuna hier, Cristiano Ronaldo s’est ensuite attardé sur son avenir en interview d’après-match.

«Si j’étais le président du Real Madrid et si j’avais un joueur comme moi, je le prolongerais de 10 ans minimum.Je dois rencontrer le président, mais les choses vont très bien, comme je l’ai dit plusieurs fois. Nous ne sommes pas inquiets » (source : interview d’après match Marca). Bref, une prolongation est en bonne voie pour lui à Madrid.

Un rêve de plus à oublier pour Paris…

 

 

 

Mercato OL : Une avancée décisive pour l’avenir de Ghezzal !

 

 

Rachid GHEZZAL - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Rachid GHEZZAL – 13.01.2016 – PSG / Lyon – 1/4 de finale Coupe de la LIgue
Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

Après de nombreuses semaines d’absence Rachid Ghezzal a donc fait son retour en Ligue 1 ce samedi lors de la défaite d’OL face à Bordeaux à domicile (1-3). En marge de cette rencontre, le joueur lyonnais en a profité pour évoquer sa situation et son avenir à Lyon :

 

 

« Je suis assez serein parce que j’ai la tête sur les épaules, je sais que ces périodes de mercato font partie de la vie d’un footballeur. J’ai donc vécu cette période sereinement, et le fait de pouvoir déjà retrouver les terrains, c’est tout ce qui m’importe (…) Moi, je l’ai toujours dit, mon souhait est de continuer à l’Olympique Lyonnais. On s’est rapproché avec le club, c’est une bonne chose. Si un accord peut être trouvé dans les jours ou semaines qui viennent ? Oui, bien sûr » a-t-il ainsi déclaré dans des propos rapportés par footmercato.net.

 

 

 

Mercato : les révélations sur cet énième râteau pour le PSG cet été…

 

Le début de saison parisien est loin d’être réussi après les deux dernières contre-performances réalisées par les hommes d’Unaï Emery (défaite à Monaco, nul face à l’ASSE).

Beaucoup pointent déjà du doigt le mercato faiblard du club de la capitale pour expliquer ce départ raté. Notamment devant où Hatem Ben Arfa peine à remplacer autre que numériquement Zlatan Ibrahimovic.

Selon le London Evening Standard, le PSG aurait tenté d’arracher le danois Christian Eriksen cet été mais aurait comme pour Neymar reçu une fin de non-recevoir.

Les autres clubs intéressés étaient la Juventus, Manchester United et l’Atlético Madrid. Du beau monde mais les Spurs ont les reins solides et ont bien résisté. Peut être que finalement le poste à pourvoir le plus urgemment est celui d’un grand directeur sportif pour les parisiens. Pas sûr que Patrick Kluivert puisse endosser ce rôle.

 

Marcel Maurice
11/09/2016 à 20:20