PSG : un joueur prêt à aller au clash avec les dirigeants parisiens ?

 

 

 

 

Le départ définitif de Salvatore Sirigu lors du mercato semble quasi-certain du côté du PSG. Le club parisien pourrait recruter Gianluigi Donnarumma, en plus des gardiens actuels Kevin Trapp et Alphonse Areola. Bref, Sirigu, annoncé proche du Torino, n’est plus désiré. Une négociation à l’amiable entre l’italien et le président Nasser Al-Khelaïfi pour rompre sa dernière année de contrat était évoquée très récemment. Mais les choses ont changé.

 

En effet, à en croire les informations de L’Équipe, le PSG ne voudrait plus négocier une résiliation à l’amiable. Le club de la capitale voudrait au contraire obtenir une indemnité de transfert en vendant Sirigu au plus offrant et donc ne pas verser le moindre centime au gardien de 30 ans. “Cette nouvelle a profondément surpris Sirigu et son entourage“ écrit le journal. Un bras de fer pourrait donc avoir lieu entre les deux camps.

 

 

OM / OL : coup de froid dans le dossier Giroud !

 

Olivier Giroud

 

 

Olivier Giroud a très peu joué la saison dernière à Arsenal avec seulement onze titularisations en 29 matchs joués en Premier League pour tout de même douze buts inscrits. A un an de la Coupe du Monde en Russie, l’attaquant de 30 ans sait qu’il devra jouer plus souvent lors du prochain exercice pour s’assurer d’être présent dans la liste des Bleus pour cette compétition majeure. Des équipes françaises lui font les yeux doux. Mais cet intérêt n’est peut-être pas réciproque.

 

L’OM et l’OL sont, en effet, intéressés par le profil d’Olivier Giroud. Marseille se verrait bien recruter le français afin d’en faire sa star en attaque. Quant à Lyon, le Gunner pourrait remplacer Lacazette, dont le départ est plus que probable. Mais selon L’Équipe, l’ancien montpelliérain “ne se voit pas revenir en France.“ Coup dur pour les deux écuries de Ligue 1, donc.

 

 

OL : Aulas fait le point sur 3 dossiers chauds !

 

Aulas

 

 

En marge de la présentation de Fernando Marçal ce vendredi, Jean-Michel Aulas a évoqué trois dossiers chauds, trois joueurs importants sur le départ. Le patron de l’OL a profité de cette conférence de presse pour expliquer que Gonalons n’allait pas forcément partir, tout comme Lacazette. Par contre, JMA confirme le départ en fin de contrat de Rachid Ghezzal.

 

«Max m’a dit d’ailleurs qu’il ne souhaitait pas garder le capitanat, a précisé le président lyonnais, qui a embrayé sur son avenir. La situation est claire. Il est sous contrat (jusqu’en 2018). Je n’ai jamais envisagé de le faire partir. C’est son agent qui l’a laissé entendre. S’il ne trouve pas le club ambitieux dont il rêve, il sera là, a poursuivi Aulas. Je ne suis pas demandeur pour qu’il parte mais je ne peux pas resigner un contrat de trois ans dans le contexte actuel.»

 

«Aujourd’hui, la question du départ d’Alexandre est embêtante. Pour nous, il ne part pas. Il sera là à la reprise. D’ailleurs il est sous contrat. Alexandre connaît notre position. S’il a envie de tenter l’aventure (à l’étranger), il faut qu’il y ait des propositions qui lui correspondent. Pour le moment, je n’en ai pas d’autres. Je ne sais pas s’il a envie de partir. Il va peut-être m’appeler. »

 

« On va remplacer Ghezzal. On s’en occupe. On n’a pas donné suite à sa demande de discussions. On aura donc au moins un attaquant pour le remplacer. Un deuxième attaquant dont on avait parlé l’année dernière devrait aussi nous rejoindre. »

 

 

7 cadors européens intéressés par un joueur de Lyon !

 

Alexandre LACAZETTE - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

Il y a quelques semaines, le départ d’Alexandre Lacazette (26 ans) vers l’Atlético de Madrid semblait quasi-certain. Mais au début du mois de juin, le club espagnol s’est vu confirmer son interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs dans son effectif jusqu’en janvier 2018. Le transfert imminent de Lacazette est donc tombé à l’eau. Mais où va alors atterrir le buteur français qui dispose d’un bon de sortie ? Il garde plusieurs options.

 

L’Équipe affirme dans son édition du jour que le départ du joueur formé à l’OL est encore envisagé par Jean-Michel Aulas et Lacazette lui même. Selon le quotidien sportif, sept clubs restent sur les rangs pour, éventuellement, enrôler le natif de Lyon : l’Atlético de Madrid, Arsenal, Dortmund, Manchester United, Chelsea, Liverpool et l’AC Milan. Ces intérêts sont plus ou moins poussés. Arsenal est par exemple “le club le plus avancé sur le dossier“ et les Gunners sont revenus “à la charge de manière concrète“ écrit le journal. Ensuite, si Dortmund perd Aubameyang, Lacazette sera la priorité pour le remplacer. Manchester United placerait l’attaquant en plan B en cas d’échec de la piste Morata. Chelsea se serait aussi renseigné. Une arrivée de Lacazette à l’Atltético de Madrid en janvier n’est pas à exclure ajoute L’Équipe. La polyvalence du Lyonnais serait “appréciée“ par Liverpool. Et enfin, le Milan AC est également intéressé mais c’est le club le moins avancé sur le dossier. Le buteur a donc l’embarras du choix !

 

 

Nice pense à un ancien milieu de terrain de l’OM ?

 

Foto LaPresse - Daniele Badolato 02/09/2015 Torino ( Italia) Sport Calcio ESCLUSIVA JUVENTUS Juventus, conferenza stampa Mario Lemina Nella foto: Mario Lemina Photo LaPresse - Daniele Badolato 02 September 2015 Turin ( Italy) Sport Soccer Juventus, Mario Lemina press conference In the pic: Mario Lemina

 

Avec le départ de Jean-Michaël Seri qui se profile, l’OGC Nice doit recruter au milieu. Les recruteurs azuréens semblent emballés par les anciens joueurs de l’OM, après Giannelli Imbula c’est un autre jeune du fameux projet Dortmund qui est évoqué.

 

Sselon France Football, Nice s’intéresse à Mario Lemina. Remplaçant à la Juventus, l’ancien lorientais devrait changer d’air cet été. Nice aimerait le récupérer en prêt, mais le milieu de terrain a d’autres solutions. Il pourrait partir en Liga dans le cadre du transfert de Steven N’Zonzi. Selon TuttoMercatoWeb, Everton et Arsenal seraient entrés dans la course. Mise à prix 20M€ !

Redac MFC
17/06/2017 à 14:12