Pepe devrait s’engager pour deux saisons avec le PSG, Fabio Capello confirme

 

Pepe, un vrai défenseur ! par mercatofootballclub
 

Marca annonçait hier matin qu’une réunion entre Nasser Al-Khelaïfi et l’agent portugais Jorge Mendes avait eu lieu samedi dernier à Cardiff, peu avant la finale de la Ligue des Champions, pour discuter de l’avenir de trois joueurs qui seraient ciblés par le PSG : Pepe, James Rodriguez et Kylian Mbappé. Et cette réunion aurait porté ces fruits.

 

En effet, selon Marca, le PSG aurait trouvé un accord lors de cette réunion pour enrôler Pepe. Le quotidien est formel : le madrilène de 34 ans va s’engager avec le club parisien pour deux saisons ! C’est Unaï Emery qui aurait tout fait pour le recruter. Le défenseur central portugais n’aurait plus qu’a signer son contrat. Pepe n’ira donc pas à en Italie (il était proche de l’Inter Milan : ndlr) ou en Chine mais bien en France. Bonne nouvelle pour la Ligue 1. Cependant contacté par Le Parisien et RMC Sport, le Paris Saint-Germain a démenti l’information.

 

Néanmoins, Fabio Capello, sans club depuis la fin de son aventure avec la sélection russe, a assuré lors d’une interview sur la chaine italienne Sky Sport que Pepe allait bien s’engager avec le PSG : « Pepe au PSG ? Oui à 100%, ils l’ont décidé dans un hôtel à Cardiff .» Ça a le mérite d’être clair.

 

 

Emery voudrait également un nouveau gardien

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

 

Le PSG va se renforcer lors du mercato estival. Il y aura du mouvement dans tous les secteurs de jeu. Et un nouveau gardien de but pourrait même débarquer dans le club de la capitale, Kevin Trapp et Alphonse Areola n’ayant jamais fait l’unanimité dans les cages parisiennes.

 

L’Équipe en dit un peu plus aujourd’hui sur ce dossier chaud. Selon le quotidien sportif, le PSG est divisé en deux camps sur ce sujet. D’un coté, il y a les personnes qui souhaitent recruter un nouveau gardien, et de l’autre, celles qui ne veulent pas se renforcer à ce poste. Unai Emery, l’entraineur de Paris, ferait partie du premier camp. Une arrivée d’un gardien de but dans les prochaines semaines n’est donc pas du tout à exclure.

 

 

L’OM toujours sur Nicolas Pepe

 

nicolas-pepe-angers

 

 

L’avenir de Gomis semble, chaque jour un peu plus, s’éloigner de l’OM. La cause ? Les exigences salariales du buteur français. Le club phocéen multiplie donc les pistes pour trouver ses deux futurs attaquants. Et les dirigeants marseillais pourraient recruter un jeune joueur.

 

Le Parisien annonce dans son édition du jour que l’OM a réactivité la piste Nicolas Pepe en vue du mercato estival. Mais Bielsa, l’entraineur de Lille, voudrait également le jeune buteur de 22 ans dans son équipe et les Dogues posséderaient un temps d’avance sur Marseille dans ce dossier. Pour rappel, le SCO Angers attend dix millions d’euros ou plus pour céder son joueur.

 

 

Bertrand Traoré, première recrue de l’OL ?

 

bertrand-traore-chelsea

 

 

Lyon a raté sa saison en Ligue 1. Le club rhodanien a terminé à la quatrième place du championnat de France alors qu’il visait une qualification en Ligue des Champions l’été dernier. Forcément, l’Olympique Lyonnais va recruter pour ne pas vivre le même échec la saison prochaine. Et Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, aurait très bien avancé sur le transfert d’une première recrue de choix en attaque.

 

Le Parisien indique dans son édition du jour que Lyon serait “en bonne voie pour un accord avec Bertrand Traoré.“ Ce dernier, prêté par Chelsea à l’Ajax cette saison, serait favorable à un transfert dans le club lyonnais. Le quotidien précise que Chelsea pourrait négocier une clause de rachat dans la transaction de l’attaquant de 21 ans. Ca va bouger dans les prochains jours !

 

 

Une offre folle d’un club anglais pour Mbappé ?

 

 

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany.  France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016.  Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

 

 

L’AS Monaco s’attend à se faire piller lors du mercato estival, étant donné l’excellente saison réalisée par ses joueurs. Le club de la principauté a déjà perdu Bernardo Silva, transféré à Manchester City contre 50 millions d’euros. Mais la razzia ne fait sûrement que commencer. D’autres clubs anglais sont intéressés par des joueurs de Monaco et particulièrement par Kylian Mbappé.

 

Un cador de Premier League pourrait même faire une folie pour s’attacher les services de la pépite de 18 ans. En effet, L’Équipe révèle ce matin qu’“’il se murmure qu’Arsenal serait prêt à formuler une offre à 140 millions d’euros“ aux dirigeants monégasques pour Mbappé ! Une offre comme celle-ci serait du jamais vu dans le monde du ballon rond. Affaire à suivre.

 

 

Sanogo, un pari tenté par l’ASSE ?

 

asse_ St Etienne

 

Alors que l’ASSE cherche toujours un coach, le club pourrait tenter un pari en attaque. La direction stéphanoise aurait un ancien attaquant d’Arsenal dans son viseur.

 

Recruté par Arsenal en 2013, Yaya Sanogo ne s’est jamais imposé chez les Gunners. Après plusieurs prêts à Crystal Palace, l’Ajax ou encore Charlton, le longiligne attaquant est en fin de contrat et va être laissé libre par Arsène Wenger. Le buteur de seulement 24 ans pourrait rebondir en L1. Ce dernier avait confié à l’Equipe : « Je rêve d’une saison complète. Je rêve de jouer au foot. » L’ASSE, qui a déjà tenté de le recruter l’hiver dernier sans succès, pourrait revenir à la charge. Un pari sur un joeuur qui avait marqué 10 buts en 13 matches avec l’AJA en L2…

Redac MFC
06/06/2017 à 20:20