Le PSG a pris une décision forte concernant le poste de gardien !

 

 

Les performances de Kevin Trapp et Alphonse Areola n’ont pas convaincu Unai Emery et les dirigeants parisiens. Il est donc possible que le PSG recrute un nouveau gardien cet été pour “rêver plus grand.“ Gianluigi Donnarumma pourrait être ce fameux gardien. En fin de contrat avec le Milan AC dans un an, le joueur de 18 ans ne prolongera certainement pas avec son club formateur. Paris pourrait en profiter.

 

En effet, France Football affirme que Donnarumma est la “priorité de PSG“ au poste de gardien de but. Mais le club de la capitale devra se montrer convaincant vis à vis de l’italien et des dirigeants milanais car la concurrence est rude. la Juventus Turin est sur les rangs. Pour faire de Donnarumma le successeur de Buffon ? A suivre.

 

 

Le PSG prêt à doubler City et Chelsea pour un latéral gauche ?

 

Alex Sandro

 

 

Avec le départ de Maxwell (fin de contrat) et l’irrégularité de Kurzawa, le PSG doit recruter au poste de latéral gauche. Le club parisien pourrait tenter de s’offrir un des meilleurs à ce poste, mais pour cela il va falloir faire avec les poids lourds européen et donc aligner les zéros…

 

Selon Tuttosport, Chelsea et Manchester City sont toujours sur le dossier Alex Sandro. Le latéral de 26 ans serait aussi une cible du PSG. L’international brésilien passé par le FC Porto serait une des priorité d’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif. La Juventus veut garder son défenseur qui est sous contrat jusqu’en 2020, le club italien tenterait même de le faire prolonger. Sandro aurait en main une énorme proposition de contrat émanant du PSG. A suivre…

 

 

Un joueur ciblé par le PSG et Barcelone tout proche d’un club italien ?

 

Seri Nice

 

 

Jean Michaël Seri est l’une des attractions de ce début de mercato. Le milieu de terrain de l’OGC Nice intéresse le PSG, la Roma et le FC Barcelone. Le joueur de 25 ans avait même reçu un pont d’or venant d’un club chinois. Si l’on en croit les dernières informations sorties dans la presse, c’est le club italien qui tiendrait la corde pour recruter Seri.

 

L’Équipe indique dans son édition du jour que l’ivoirien est quasiment d’accord avec Monchi, le directeur sportif de l’AS Roma, sur le plan contractuel. Un bail de quatre à cinq ans est évoqué ainsi qu’un salaire d’environ trois millions d’euros net annuels. Les Jaunes et Rouges doivent maintenant se mettre d’accord avec les dirigeants niçois autour d’une indemnité de transfert. Celle-ci pourrait atteindre 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire passée sous seing privée avec le joueur.`

 

 

L’OM prêt à piquer un joueur d’Aulas ?

 

Rachid GHEZZAL  - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

 

L’OM n’a toujours pas annoncé la moindre recrue depuis le début du mercato. Et forcément les supporters les plus impatients commencent à gronder. Surtout que les rumeurs de joueurs évoqués dans le viseur de l’OM affluent dans les médias français et étrangers. Dernière en date : la rumeur Rachid Ghezzal.

 

D’après les informations de Calciomercato24, l’Olympique de Marseille serait intéressé par le joueur de 25 ans. Mais l’algérien, laissé libre par l’OL, serait une cible principale pour le directeur sportif de la Roma Monchi. L’ailier ne manque pas de courtisans puisqu’en Angleterre, des clubs sont également intéressés. Le club provençal devra la jouer fine pour enrôler le natif de Décines-Charpieu.

 

 

Nantes : Une première recrue venue d’Angleterre pour Ranieri ?

 

Ranieri

 

 

Waldemar Kita a réussi à faire oublier Sérgio Conceição en recrutant Claudio Ranieri. Le technicien italien, champion 2016 avec Leicester, pourrait faire venir sa première recrue en provenance d’Angleterre…

 

 

Selon But Football Club, le milieu offensif de Derby County, Abdoul Camara serait pisté par le FC Nantes. La direction nantaise serait prêt à mettre 2 M€ pour faire revenir en L1 l’ancien joueur du SCO. Formé au Stade Rennais, le Franco-Guinéen ne serait pas contre quitter la seconde division anglaise pour retrouver la L1…

Redac MFC
20/06/2017 à 14:12