Un nouveau contrat pour un cadre du PSG 

 

 


Marco Verratti, milieu du PSG par mercatofootballclub

 
Le PSG va animer le marché des transferts. On apprenait hier que le club parisien disposait d’un budget transfert de 220 millions d’euros pour faire ses emplettes lors du mercato estival. Mais tout d’abord, il faut régler des dossiers en interne.

 

Et c’est chose faite puisque Thiago Motta, en fin de contrat au PSG, va prolonger l’aventure avec le club de la capitale. L’Équipe indique aujourd’hui que Nasser Al-Khelaïfi a discuté avec le milieu de terrain de 34 ans hier et le président “lui a répété qu’il comptait sur lui la saison prochaine.“ Actuellement en vacances, Motta signera son nouveau contrat à son retour. Le quotidien précise qu’à la fin de la saison prochaine, l’international italien “devrait obtenir une reconversion au sein du PSG dans une fonction encore à définir.“ Un dossier à gérer en moins pour Paris.

 

 

Un buteur plus proche que jamais de l’OM ?

 

Joie Valere GERMAIN - 03.05.2015 - Monaco / Toulouse - 35eme journée de Ligue 1 Photo : Jean Christophe Magnenet / Icon Sport

Le mercato a enfin officiellement commencé et il se clôturera le 31 août prochain à minuit. Les supporters de l’OM attendaient ce moment avec impatience. En effet, le club phocéen va se renforcer à toutes les lignes. Une première recrue offensive séduisante pourrait inaugurer le mercato estival 2017 sur la Canebière.

 

L’Équipe assure dans son édition du jour que Valère Germain pourrait rejoindre l’OM dans les prochains jours ou la semaine prochaine. Le Monégasque veut venir et ses représentants discutent avec l’OM depuis la fin du championnat. Un contrat de quatre ans lui a été proposé. Le journal indique que Monaco attendrait un peu moins de dix millions d’euros pour lâcher son buteur. Outre ce dossier, la piste Stevan Jovetic est “une piste très sérieuse“ selon le quotidien. Mario Balotelli n’est pas une piste prioritaire tout comme celle menant à Sebastian Driussi.

 

 

Mandanda à l’OM, plus compliqué que prévu ?

 

Steve MANDANDA

 

Le mercato a ouvert ses portes ce vendredi. L’OM veut aller vite et pourrait rapidement officialiser ses premières arrivées de l’été. L’un des dossiers les plus chauds concerne le retour de Steve Mandanda. Le portier serait déjà d’accord avec l’OM pour faire son retour, reste à convaincre Crystal Palace.

 

Selon Le 10 Sport, l’OM a fait une offre d’1M€ au club anglais pour enrôler Mandanda. Cependant, cette proposition aurait été refusée, cependant “le contact n’est pas rompu entre les deux clubs et une nouvelle offre pourrait être rapidement transmise.“ Le gardien de 32 ans a été relégué au troisième rang dans la hiérarchie des gardien depuis sa blessure au genou et surtout le changement de coach. L’international français devrait faire son retour à Marseille, Crystal Palace et l’OM devrait rapidement trouver un terrain d’entente…

 

 

Bataille entre cinq clubs de Ligue 1 pour une pépite 

 

logo-om

 

Qui dit période de mercato dit période de tensions entre certains clubs qui ciblent les mêmes joueurs. Et aujourd’hui, on apprend qu’une pépite de Nancy, équipe reléguée en Ligue 2, est dans le viseur de plusieurs écuries de Ligue 1.

 

En effet, La Provence indique que Christ-Emmanuel Faitout Maouassa (14 matchs joués en Ligue 1 cette saison) est dans le viseur de l’OM, Monaco, Lyon, Lille et de Rennes ! Ces intérêts font monter les enchères pour le plus grand bonheur de l’AS Nancy Lorraine. Le prix fixé pour le jeune nancéien, qui peut évoluer comme latéral gauche ou milieu gauche serait de dix millions d’euros selon le quotidien provençal. C’est une véritable bataille qui devrait connaitre des rebondissements.

 

 

Un défenseur brésilien en approche à l’OL ?

 

Marcelo-Besiktas

 

Jean-Michel Aulas veut renforcer son axe défensif. Nkoulou et Mbiwa pourraient quitter Lyon cet été, le staff lyonnais cherche un défenseur central d’expérience et aurait trouvé son bonheur chez un de ses anciens adversaires de la dernière campagne européenne: le Besiktas Istanbul.

 

Selon le média local A Spor, Lyon aurait augmenter son offre à 8M€ pour convaincre le club turc de lâcher Marcelo Antônio Guedes Filho, dit Marcelo. Ce défenseur brésilien de 30 ans est arrivé en Turquie l’été dernier en provenance de Hanovre. Besiktas pourrait accepter cette offre et donc offrir à l’OL sa première recrue. Marcelo connait la victoire, il a notamment été champion au Brésil, en Pologne, aux Pays-Bas mais aussi cette saison en Turquie…

 

 

Ghezzal et Mateta préparent leur valise

 

Rachid GHEZZAL  - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Cela devrait être le gros départ de cet été à Lyon. Alexandre Lacazette se dit tenté par l’Atlético même si le club est interdit de recrutement cet été. Arsenal est aussi sur le coup. Ce transfert ne sera pas le seul départ en attaque à Lyon, deux autres éléments vont partir.

 

Selon le 10Sport, la direction de l’OL aurait donc décidé en fin de semaine dernière de mettre un terme à la discussion Rachid Ghezzal. L’attaquant devrait donc partir libre cet été. Il pourrait rebondir au Milan AC. Recruté en septembre dernier, l’attaquant Jean-Philippe Mateta pourrait lui aussi quitter l’OL cet été. Selon L’Equipe, le joueur de 19 ans pourrait être prêté pour une saison au HAC en L2.

 

 

Désormais un duel Vieira-Garcia en vue pour l’ASSE ?

 

patrick_vieira

 

Le feuilleton pour trouver le futur entraineur de l’AS Saint-Etienne semble interminable. Pourtant, nous devrions connaitre le nom du coach qui prendra la succession de Christophe Galtier sur le banc des Verts avant le 15 juin. A l’heure actuelle, il ne reste plus que deux finalistes pour diriger l’ASSE la saison prochaine.

 

Alors qu’un duel Puel-Garcia se dessinait hier, L’Équipe fait état d’un nouveau rebondissement dans ce dossier. Le quotidien sportif affirme que c’est désormais un duel Vieira-Garcia qui se profile. Patrick Vieira serait même favori pour être le prochain entraineur de Saint-Etienne. Le coach du New York City FC ne serait pas insensible aux approches de Bernard Caiazzo. Mais rien ne dit que l’ancien international français acceptera le poste. S’il y’a un échec dans ce dossier, le futur entraineur devrait être Oscar Garcia. L’entraineur du Red Bull Salzbourg est pratiquement d’accord avec l’ASSE et les deux clubs se sont entendus autour d’une indemnité de transfert. Le dénouement est proche.

 

 

Deux recrues à l’OGC Nice !

 

Nice OGC

 

Le mercato a ouvert ce vendredi pour les clubs français. Certaines écuries du Championnat de France commencent à s’activer sur le marché des transferts. En Ligue 1, c’est l’OGC Nice qui a décidé de frapper fort dès l’ouverture du mercato.

 

Le club du Gym a officialisé l’arrivée de deux recrues ce matin ! Le milieu de terrain Jean-Victor Makengo (18 ans) est transféré à Nice en provenance du SM Caen. Le deuxième signature est celle d’Adrien Tameze. C’est lui aussi un milieu de terrain (23 ans). Il évoluait précédemment en Ligue 2 avec le Valenciennes FC. Ça promet pour la suite !

 

 

Nantes veut coiffer sur le fil l’ASSE pour un jeune coach ?

 

Kita_FCN2013

 

Avec les départs de Christophe Galtier et Sergio Conceiçao, l’ASSE et le FC Nantes sont à la recherche d’un coach. Les deux clubs seraient en concurrence sur le même profil, un jeune coach espagnol…

 

Après avoir essuyé plusieurs refus, Saint-Etienne aurait avancé les discussions avec Oscar Garcia (44 ans), le coach espagnol du Red Bull Salzbourg. Selon l’Equipe, ce dernier aurait aussi reçu une offre du FC Nantes ! L’ASSE reste cependant le favori dans ce dossier, Nantes aurait une autre option au Portugal…

Redac MFC
09/06/2017 à 20:20