Mercato : un grand espoir espagnol évoqué à l’OM, entre le Real et le Barça

 

Eblouissant avec l’Espagne lors de l’Euro U21, Dani Ceballos affole le marché des transferts outre-Pyrénées. Alors que son nom a un temps été évoqué à l’OM, le joueur du Betis Seville fait la Une des journaux sportifs espagnols qui annoncent un bras de fer entre les deux plus gros club du pays : le Real Madrid et le FC Barcelone. Si le club catalan aurait accepté de lui accorder davantage de temps de jeu, le Real serait disposé a payer une indemnité de transfert plus importante.

 

 

Les préférences personnelles du joueurs restent floues, AS assure qu’il a choisi Madrid tandis que Sport et Mundo Deportivo prétendent que Ceballos a une préférence pour rejoindre les coéquipiers de Messi. Un feuilleton loin d’être terminé pour ce joueur pétri de talent qui a d’ailleurs reçu le titre de meilleur joueur de l’Euro des moins de 21 ans malgré la défaite de l’Espagne en finale.

 

 


Mercato PSG : Énorme revirement de situation à Milan !

donnarumma
Fortement courtisé par le PSG et le Real Madrid, Gianluigi Donnarumma va finalement prolonger avec l’AC Milan. Selon les informations de SkyItalia, Après avoir refusé plusieurs offres de la part du club lombard le jeune portier et son agent, le très influent Mino Raiola, ont accepté un nouveau contrat de cinq ans. Celui ci inclut une clause libératoire de 100 millions d’euro si le Milan se qualifie en Ligue des Champions et de 50 millions si ce n’est pas le cas. Le salaire du Rossoneri a aussi été revu à la hausse et Donnarumma percevra désormais six millions d’euro annuels.

Un nouveau contrat fort lucratif donc pour le gardien de 18 ans… mais aussi pour son frère ! Une clause de son nouveau contrat stipule en effet que Antonio Donnarumma, 28 ans et en fin de contrat avec le club grec de Tripolis, va s’engager avec le Milan pour un salaire d’un million d’euros par an. Une négociation réussie de plus pour Mino Raiola mais en contrepartie Gianluigi Donnarumma devra faire face à la colère des tifosi qui l’ont, par exemple, affublé dernièrement du surnom « Dollarumma ».

 

 


Mercato : un international allemand quitte Dortmund

 

Borussia Dortmund Logo

 

Matthias Ginter, récent vainqueur de la Coupe des Confédérations, passe d’un Borussia à un autre. Le jeune défenseur quitte Dortmund et va s’engager dans les prochaines heures à Mochengladbach pour environ 17 millions d’euros. Formé a Fribourg, Ginter n’aura jamais su pleinement s’imposer du côté du Signal Iduna Park et espère rebondir chez les Fohlen.

 

 

Sa visite médicale est prévue cet après-midi et le joueur s’apprête à signer un contrat d’une durée de quatre ans avec le Borussia Mochengladbach, qui réalise un très joli coup. Le défenseur a en effet brillé dernièrement en remportant la Coupe des Confédérations en Russie et en formant une arrière-garde solide avec Antonio Rüdiger, actuellement à la Roma mais lui aussi en instance de départ.


Mercato PSG : La prolongation de ce cadre enfin réalisée

Thiago-Motta

Contre toute attente, Thiago Motta a signé ce matin un contrat d’une année pour prolonger avec le club de la capitale jusqu’en 2018. Une signature surprenante car le milieu défensif avait pris la décision, il y a quelques semaines de cela, de quitter le club lors de ce mercato. Les dirigeants on finalement su le convaincre de rester une saison supplémentaire.

 

« Nous sommes très satisfaits d’avoir prolongé le contrat de ThiagoAssurément, Thiago est l’un de ceux qui ont beaucoup contribué à faire grandir le Paris Saint-Germain. », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, dont l’intervention auprès du joueur et de son entourage a été décisive. Reste celle plus problématique de Marco Verratti à entériner désormais…


Mercato OM : Marseille officialise un gros coup

Luiz GUSTAVO

Luiz Gustavo est officiellement olympien. L’international brésilien s’est engagé ce matin pour quatre ans du côté du Vélodrome en provenance de Wolfsburg. La deuxième recrue du mercato estival pour Marseille a coûté entre 8 et 10 millions d’euro d’indemnité transfert. L’ex-munichois vient renforcer le milieu de terrain phocéen mais sa polyvalence est un atout indéniable, lui qui a déjà évolué en défense central plusieurs fois.

 

 

Le brésilien apportera aussi son expérience au plus haut niveau :  il compte dans son palmarès une Ligue des Champions avec le Bayern (2013) et une participation à une Coupe du Monde (2014). Après avoir paraphé son contrat le joueur va s’envoler pour la Suisse ou il rejoindra le reste du groupe pour effectuer le stage de préparation dans les meilleurs conditions.


Mercato : Transfert record à Arsenal pour un international français !

 

Selon les informations du DailyMirror, le buteur de l’OL Alexandre Lacazette est actuellement à Londres afin de passer sa visite médicale pour s’engager dans la foulée avec Arsenal. Un transfert, estimé à 53 millions d’euros hors bonus, qui devrait être officialisé dans les 24 heures afin de permettre à l’attaquant français de rejoindre le groupe au plus vite pour ensuite participer à la tournée estivale du club en Australie. Le joueur, formé à Lyon, va s’engager pour cinq ans avec les Gunners.

 

 

Cette dernière offre importante, 53 millions d’euros plus 7 millions en bonus divers, a su convaincre Jean-Michel Aulas, l’emblématique président Lyonnais. Ce transfert est un record pour les deux club : Lyon réalise la plus grosse vente de son histoire quand Lacazette va débarquer a l’Emirates avec l’étiquette de joueur le plus cher de l’histoire du club.

Marcel Maurice
04/07/2017 à 20:20