PSG : Coup de froid dans le dossier d’un défenseur de luxe ?

 

 

 

Le PSG s’apprête à s’activer sur le marché des transferts. Marca annonçait d’ailleurs il y a quelques jours que le club parisien était sur le point de recruter un joueur de choix : Pepe. Le Paris Saint-Germain avait vite démenti cette information par le biais de RMC Sport et Le Parisien. Et aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur ce dossier chaud.

 

L’Équipe révèle en effet que Pepe est encore très loin de rejoindre les rangs du club de la capitale. Le quotidien sportif précise même que “les négociations débutent“ entre l’entourage du portugais et le PSG. Mais la possibilité de voir Pepe revêtir la tunique parisienne “ne peut plus être exclue aujourd’hui“ écrit le journal. En fin de contrat avec le Real Madrid, le défenseur pourrait donc fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.

 

 

Un attaquant à 20 buts refuse la proposition de l’OM !

 

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

 

La première recrue de l’OM lors de ce marché estival pourrait être Valère Germain. Le Monégasque serait d’accord avec les dirigeants marseillais mais les deux clubs doivent négocier autour d’une indemnité de transfert. Mais qu’adviendra-t-il de Bafétimbi Gomis ? Le joueur, qui appartient à Swansea, devrait atterrir à Galatasaray. Et les nouvelles informations sur ce dossier poussent en ce sens.

 

En effet, La Provence révèle dans son édition du jour que Zubizarreta a reçu les représentants de Gomis mercredi dernier à La Commanderie. Le directeur sportif marseillais aurait fait une deuxième proposition de contrat au clan Gomis : un bail de deux ans plus une année en option. Une proposition plus élevée que la première. Mais qui ne conviendrait toujours pas à l’ex-buteur marseillais selon le journal. Ce dossier devrait vite se décanter car Galatasaray, qui lui proposerait un juteux contrat de 3,4 millions d’euros annuelle, aurait fixé un ultimatum à Gomis : le Varois doit donner sa décision lundi prochain. A suivre.

 

 

Tolisso vers le Bayern ?

 

tolisso

 

Lyon va devoir vendre au moins deux éléments pour équilibrer ses comptes et s’offrir plus de marge de manoeuvre sur le mercato. Alors qu’Alexandre Lacazette réfléchi toujours à sa future destination (Atletico, Arsenal ?), c’est un milieu de terrain international qui pourrait rejoindre un grand d’Europe.

 

Selon l’Equipe, Corentin Tolisso pourrait finalement atterrir au Bayern Munich. Les dirigeants du club allemand seraient prêt à faire une offre de 40 M€ pour rafler la mise. Un montant qui colle avec ce que demande Jean-Michel Aulas, reste à savoir si la Juventus veut s’aligner et garder la main dans ce dossier ?

 

 

Un nouveau pilier monégasque sur le départ

 

Tiemoue BAKAYOKO (asm)

 

Après une saison comme celle-là, c’était inévitable. Monaco est en train de se faire dépouiller. Après le départ de Bernardo Silva à Manchester City, un autre milieu de terrain pourrait lui aussi quitter le Rocher.

 

En plus des départs prévus de Benjamin Mendy à Manchester City et de Fabinho en Premier League, c’est Tiémoué Bakayoko qui devrait quitter le club. Les champions en titre d’Angleterre lui font les yeux doux. Les dirigeants de Chelsea lui ont proposé un contrat de cinq ans. Il y avait deux choses à régler pour ce transfert. Tout d’abord, connaître l’avenir d’Antonio Conte qui finalement restera au club. Puis trouver un accord avec l’AS Monaco qui ne souhaite pas trop laisser partir un de ses meilleurs éléments. Selon l’Équipe, un accord est en phase d’être trouvé avec un transfert qui tournerait autour des 40 millions d’euros. Une grosse plus-value pour Monaco qui doit tout de même faire attention à ne pas privilégier les gains financiers aux intérêts sportifs. Car en plus de tous ces joueurs, Kylian Mbappé pourrait lui aussi partir quand on voit l’insistance du Real Madrid prêt à mettre 150 millions d’euros sur la jeune révélation.

 

 

Le Barca fixe le nouveau prix de Messi, c’est hallucinant !

 

lionel-messi

 

Comme annoncé depuis plusieurs mois, Lionel Messi va bien prolonger son contrat avec le FC Barcelone.  L’international Argentin devrait ainsi signer dans les prochains jour une prolongation de 3 ans plus une année en option avec le club catalan.

 

Les dirigeants barcelonais en ont profité pour ajouter une clause libératoire au montant démentiel de 400 millions d’euros !Si quelques clubs, dont le PSG, ont rêvé de transférer un jour Lionel Messi, qui ses 30 ans le 24 juin prochain, le Barca a ainsi définitivement scellé l’avenir de l’argentin lequel sera désormais lié jusqu’en 2020 avec le club catalan.

 

 

Un attaquant de classe mondiale à « seulement » 30 millions d’euros !

 

LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 13:  Diego Costa of Chelsea looks on during the Barclays Premier League match between Chelsea and Swansea City at Stamford Bridge on September 13, 2014 in London, England.  (Photo by Jamie McDonald/Getty Images)

 

Les attaquants de très haut niveau sont rares sur le marché des transferts, et valent souvent cher, très cher. Un buteur de Premier League va être vendu pour moitié moins que ce qu’il vaut réellement.

 

Comme nous vous le révélions il y a peu, Diego Costa est devenu indésirable du côté de Chelsea. Antonio Conte lui a envoyé un sms pour lui signaler qu’il ne comptait plus sur lui. L’hispano-brésilien a donc déclaré que « maintenant il est certain que le coach ne compte plus sur moi et ne me veut plus au club. Je suis sur le marché et je me cherche un club. » Annoncé dans un premier temps en Chine, Diego Costa a déclaré qu’il souhaitait rester en Europe. Et beaucoup de clubs devraient être intéressés. D’après le journal espagnol As, Chelsea aurait fixé son prix de départ à 30 millions d’euros seulement, alors que selon les lois actuelles du marché il pourrait valoir entre 50 et 60 millions d’euros. Une affaire en or pour le club qui arrivera à le convaincre. L’Atletico Madrid serait en pôle position pour s’attacher ses services, mais ne peut pas recruter avant l’hiver prochain. Mais le club espagnol pourrait faire comme avec Vitolo. L’Atletico va permettre au joueur de payer sa clause de 40 millions d’euros pour rejoindre Las Palmas et venir à Madrid en janvier prochain. Rester à savoir comment le club va s’arranger avec Diego Costa pour lui trouver un club pour les 6 prochains mois. Affaire à suivre, mais ce serait une belle occasion pour des clubs français à la recherche d’un attaquant comme l’OL et l’OM pour recruter un top player.

Redac MFC
10/06/2017 à 20:20