PSG : un international français formé au club sur le départ ?

 

 

 

Quelques joueurs du PSG nourrissent des envies de départs en ce début de mercato à l’instar de Marco Verratti, Blaise Matuidi. Mais un autre jeune joueur du club parisien pourrait décider de claquer la porte.

 

D’après les informations de L’Équipe, “Rabiot n’est pas satisfait“ de sa situation. En compagnie de sa mère, le joueur aurait rencontré Emery pour lui faire part de sa déception de ne pas avoir participé à la finale de la Coupe de France le 27 mai dernier. De plus, Rabiot aurait confié à ses dirigeants qu’il ne voulait pas évoluer en sentinelle systématiquement. Cet argument est pris un peu moins au sérieux que le premier par le PSG. En tout cas, le milieu de 22 ans n’a toujours pas prolongé son contrat, comme le voudrait Nasser Al-Khelaïfi, et “les derniers évènements pourrait renforcer leur méfiance“ envers le projet parisien indique le quotidien.

 

 

PSG : Un latéral allemand pour remplacer Maxwell

 

 

Maxwell

 

 

Selon les informations de Tuttomercato, le Paris Saint-Germain serait prêt à faire une offre au FC Cologne afin de s’attacher les services du latéral gauche allemand Jonas Hector.

 

Actuellement en Russie avec sa sélection pour disputer la Coupe des confédérations, le défenseur de 27 ans aurait confié ne pas vouloir quitter son club. Les dirigeants du PSG envisageraient tout de même de lui faire une proposition pour tenter de le convaincre.

 

 

OM / OL : un duel Aulas-Eyraud pour récupérer un international français à 30 millions d’euros ?

 

 

Olivier GIROUD

 

 

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais vont agiter à coup sûr le mercato. Les deux clubs français se disputent souvent les mêmes joueurs sur le marché des transferts. Et aujourd’hui, on apprend qu’un joueur d’Arsenal est ciblé par les deux écuries.

 

D’après les informations de L’Équipe, l’OL et l’OM se sont positionnés pour recruter Olivier Giroud. Le transfert pourrait représenter 30 millions d’euros. Giroud “connaît la fragilité de sa situation et l’importance de ne pas se tromper“. West Ham est également intéressé. S’il décidait de revenir dans le championnat de France, l’international français (64 sélections) serait un titulaire indiscutable à Marseille comme à Lyon. Mais l’attaquant préférera t-il être une star dans un club de Ligue 1 ou aller à West Ham et être moins médiatisé ? A suivre.

 

 

OM : Un flop vers le Mexique

 

 

Lucas OCAMPOS - 16.12.2015 - Bourg en Bresse Peronnas / Marseille - 1/8Finale COupe de la Ligue Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

 

 

Recrue emblématique de l’ère Bielsa, Lucas Ocampos n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’équipe olympienne. Après avoir longtemps ciré le banc de l’OM puis multiplié les prêts à l’étranger (Genoa, Milan AC), l’Argentin pourrait bien quitter l’Europe cet été.

 

D’après les informations du média mexicain Multimedios, les Rayados de Monterrey seraient très intéressés par son profil. Second club de la ville de Monterrey au Mexique, les Rayados auraient pour objectif de concurrencer les Tigres d’un certain André-Pierre Gignac. Sous contrat jusqu’en 2020, l’Argentin ne devrait pas être retenu par l’OM en cas de belle offre.

 

 

L’OM et Monaco visent un jeune défenseur made in L1 ?

 

 

ILLUSTRATION Logo Monaco

 

 

Le FC Séville, Monaco, Leicester et Chelsea ne sont plus les seuls sur le dossier, l’OM aurait aussi contacter Rennes pour se renseigner sur le cas de Joris Gnagnon.

 

Selon La Provencel’OM s’intéresse à cet international ivoirien de 20 ans auteur d’une bonne saison avec Rennes. Ce solide défenseur central (1m82 / 89 kg) a disputé 27 matches la saison dernière en L1, tous dans la peau d’un titulaire. Pour racheter les deux dernières années de contrat de Gnagnon, la Provence annonce un montant de 15M€. L’OM ne serait pas le club le mieux placé et Gourcuff ne veut pas entendre parler d’un départ cet été.

 

 

Mercato Monaco : bataille acharnée entre cadors européens pour un prodige monégasque

 

 

Thomas-Lemar

 

 

Bernardo Silva a été le premier joueur à quitter l’AS Monaco lors de ce mercato. Il devrait être suivi de Tiémoué Bakayoko, en partance pour Chelsea. L’avenir de Kylian Mbappé est toujours sans réponse. Et une autre pépite du club de la principauté pourrait quitter le navire.

 

Selon L’Équipe, Arsenal a fait une offre de 40 millions d’euros plus bonus à Monaco pour Thomas Lemar (21 ans). Cette proposition a été repoussée mais les Gunners devraient revenir à la charge selon le journal. Mais le club anglais n’est pas seul sur ce dossier. C’est une véritable bataille qui se déroule entre les cadors européens afin de s’attacher les services de l’ailier français. Tottenham serait sur le point de formuler une offre pour l’international français (5 sélections). Ce n’est pas tout puisque Barcelone, Manchester City et Chelsea ont demandé un rendez-vous aux agents de Lemar précise le quotidien sportif. L’Atlético de Madrid reste à l’affût même si son interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs dans son effectif jusqu’en janvier 2018 réduit ses chances sur ce dossier. Monaco voudrait prolonger son prodige mais les positions entre les deux parties se sont éloignées. La Ligue 1 pourrait perdre un nouveau talent.

 

 

ASSE : 13 joueurs sur le départ (c’est le début des soldes)

 

 

asse_ St Etienne

 

 

L’ASSE s’apprête à vivre un mercato extrêmement agité. Depuis la nomination d’Oscar Garcia en tant qu’entraîneur, une revue d’effectif est en cours pour déterminer quels joueurs vont rester chez les Verts la saison prochaine. Et un grand ménage va avoir lieu.

 

Saint-Etienne compte 35 professionnels dans son effectif alors qu’Oscar Garcia ne souhaite en garder que 23 selon L’Équipe, une quinzaine de joueurs devrait donc logiquement quitter le club. Certains devraient rester : Ruffier, Perrin, Beric, Pierre Gabriel, Tannane, Pajot, Dabo , Théophile-Catherine,Monnet-Paquet. À contrario, Oscar Garcia ne compterait plus sur 10 joueurs : Lacroix, Lemoine, M’Bengue, Polomat, Roux, et Soderlund, Karamoko, Saint-Louis, Maupay et Selnaes. Pogba et Malcuit disposent, quant à eux, d’un bon de sortie. Hamouma pourrait aussi partir à un an de la fin de son contrat. Côté arrivées, les noms de Duje Calete-Caret de Diadé Samassékou circulent. Garcia voudrait également faire revenir Veretout. Et les dossiers Waris, Diony, Bouanga sont étudiés. Mais selon le journal aucune recrue ne devrait être annoncée avant 10 jours.

 

 

 

Un attaquant mal aimé du LOSC en route vers la Chine ?

 

 

Lille

 

 

C’est le héro de tout un pays, pas forcément l’attaquant dont rêvaient les supporters du LOSC. Eder, auteur du but décisif face à la France en final de l’Euro 2016, ne s’est pas imposé à Lille, il pourrait rejoindre l’Eldorado chinois…

 

Avec seulement 6 buts en 31 matchs de L1, Eder n’a pas assez pesé la saison derniére. Selon FootMercato, le club chinois Jiangsu Suning devrait proposer 5M€ au LOSC pour récupérer l’international portugais. Le club de Marcelo Bielsa devrait valider cette opération, reste à convaincre l’interessé…

Redac MFC
29/06/2017 à 20:20