Ruffier séduit l’Italie

 
Son contrat vient d’être prolongé mais Stéphane Ruffier rêve toujours plus grand pour son avenir. Annoncé à l’OM, le gardien de l’ASSE pourrait finalement se diriger vers l’Italie selon les informations de L’Equipe.
 

Video Great reflex by Ruffier – Video Dailymotion par mercatofootballclub
 

L’OM, pas une priorité ?

 
Présenté comme la future recrue olympienne du mercato hivernal, Stéphane Ruffier serait plus tenté par la Série A. Lui qui n’a jamais joué la Ligue des Champions avec Monaco et l’ASSE aimerait rejoindre un club qui y sera la saison prochaine. Ca ne risque pas d’être le cas de l’OM, actuel 12e de Ligue 1.
 

Prolongation au bon moment pour les Verts

 
L’ASSE a convaincu son portier titulaire de prolonger dans le Forez jusqu’en 2021. Un choix par défaut expliquait le joueur il y a quelques semaines. « Aujourd’hui, sportivement, je n’ai pas trouvé quelque chose de mieux. Financièrement, oui. Mais j’ai toujours privilégié le sportif avant le financier. À 30 ans, j’ai le temps de voir venir ». Un nouveau projet sportif pourrait venir taper à sa porte prochainement. Et ce serait une belle affaire pour l’ASSE qui pourrait récupérer un gros chèque après la prolongation de son gardien.
 
 

Ces anciens du Real qui veulent revenir

 

Real Madrid

 
C’est une nouvelle qui ne risque pas de ravir leur club respectif. Selon les informations du quotidien sportif espagnol Marca, les deux stars d’Arsenal et du PSG souhaiteraient retourner dans leur ancien club. Angel Di Maria et Mezut Ozil souhaiteraient retourner au Real de Madrid. Marca va même plus loin, puisqu’ils « se proposent au Real ».

 

Ils tardent à prolonger

 

Parti pour des sommes astronomiques (50 millions pour Ozil et 75 pour Di Maria), les deux joueurs ne seraient pas pleinement épanoui au PSG et à Arsenal. Marca se base surtout sur le fait que les négociations pour une prolongation de contrat se compliquent pour leur club respectif. Les dirigeants madrilènes n’auraient donc pas de mal à récupérer les meneurs de jeu qui ont fait le bonheur du club meringue au début des années 2010.

 

 

Jésé déjà sur le départ ?

 

Jésé Real

 

Le mercato estival du PSG est loin d’être satisfaisant. Ben Arfa a du mal a trouvé sa place, Krychowiak n’a pas encore réussi à bouger le trio Motta/Matuidi/Verratti, l’ancien du Real Jesé est très décevant. L’attaquant espagnol pourrait même quitter Paris rapidement…
 

Prêté dès le mois de janvier ?

 

Selon Le Parisien de ce mercredi, Jesé ne se sent pas bien au PSG, il pourrait même réclamer un prêt durant le mercato hivernal. L’attaquant espagnol n’a été titularisé qu’une seule fois en L1, il a joué 214 minutes en 7 matches. Paris pourrait être tenté de s’offrir une vraie doublure à Cavani en janvier et donc pousser un peu plus Jesé vers la sortie…

 

 

Le PSG se place sur le dossier Sissoko

 

Moussa SISSOKO  - 12.10.2012 - France / Japon - Match amical -Saint Denis- Photo : Amandine Noel / Icon Sport

 

Le PSG pourrait relancer un dossier de l’été dernier. Le club parisien avait déjà approché l’ancien milieu de terrain de Newcastle Moussa Sissoko, ce dernier avait finalement opté pour Tottenham. La rumeur est de retour…

Sissoko, rumeur ou réel intérêt du PSG ?

Selon Calciomercato.com, Moussa Sissoko pourrait quitter les Spurs, le PSG serait un des candidats à son transfert. Critiqué par son coach, l’international français n’est pas vraiment un titulaire. Reste à savoir comment Emery pourrait utiliser l’ancien toulousain, et surtout si ce dernier a le profil pour évoluer au PSG. Info ou intox ?

 

 

Le Benfica suivi de près par Nice, Lille et Lens

 

lindelof-benfica

Victor Lindelof, joueur prometteur de Benfica

 

Le Portugal est la destination préférée des émissaires de club. Dans le match opposant Benfica à Moreirense dimanche dernier pour la 12e journée de Liga NOS, de nombreux recruteurs étaient présents pour surveiller les futures pépites du football mondial. Et des Français ont fait le déplacement.

 

Longue liste de prétendants

 
Le championnat portugais regorge de pépites et de joueurs en devenir. Agréablement surpris par les performances de Ricardo Pereira ou de Carlos Eduardo il y a quelques années, l’OGC Nice a envoyé un recruteur lors du match de Benfica d’après A Bola. Les clubs nordistes, Lille et Lens étaient aussi présents. Mais ce n’est pas tout. Manchester United, Arsenal, Chelsea, Sheffield Wednesday, le FC Bruges, Cologne, Gaziantepspor, le PAOK, Eibar, le FC Séville ou même Kansas City avaient envoyé leurs yeux pour dénicher le futur cador du football européen.

Léo Labica
30/11/2016 à 20:20