Sirigu pourrait revenir en Ligue 1

 
Le prêt tant voulu par Nice pourrait bien avoir lieu dès cet hiver. Alors que les Aiglons ont voulu le recruter l’été dernier en prêt, Salvatore Sirigu n’avait finalement pas donné son accord pour rejoindre la Côte d’Azur. Mais d’après les informations de TMW, une nouvelle offre de prêt est à l’étude et Sirigu pourrait bien accepter cette fois-ci.

 

Edinson Cavani Goals, Skills par mercatofootballclub
 

Redevenir numéro 1

 
A Séville, le portier cire le banc et n’a que très peu de temps de jeu. Une situation qui ne plait guère au joueur ainsi qu’au club. Le PSG doit convaincre le club andalous de lâche l’ancien Parlermitain. Au Gym, Sirigu bénéficierai d’une place de titulaire devant Yohann Cardinale.
 
 

Lopez bientôt installé à Lille ?

 

Lille

 

Ce n’est plus un secret pour personne, Gérard Lopez a déposé son offre de reprise du LOSC a Michel Seydoux depuis quelques jours. L’Equipe affirme que la passation de pouvoir pourrait avoir lieux dans la semaine.

 

Le départ d’Antonetti faciliterait l’arrivée de Lopez

 
Plusieurs facteurs viennent confirmer la thèse du quotidien qui affirme que Michel Seydoux serait sur le point d’accepter l’offre de reprise du club. Le départ de l’entraineur Frédéric Antonetti est un indicateur favorable à cette thèse. Avec le départ du technicien corse, Lopez aura les mains libres pour composer son nouveau staff, sans aucunes indemnités de licenciement à débourser.
 

Lopez en position de force

 
Le quotidien affirme dans ses colonnes que Seydoux serait prêt à accepter cette offre de rachat même si celle-ci est inférieure aux espérances du futur ex-président lillois. Il s’est « finalement résolu à céder le club lillois à ce prix » écrit L’Equipe. La situation sportive et financière du club ne met pas le président Seydoux dans un fauteuil et il ne peut plus faire durer le suspens trop longtemps.
 
 

175 millions pour cet hiver

 

mourinho

 

José Mourinho est décidément gâté. A la recherche active de plusieurs armes défensives, le technicien portugais aurait le moyen de ses ambitions. D’après le Daily Mirror, la direction des Red Devils offrirait 175 millions d’euros aux recruteurs mancunien pour le mercato hivernal.

 

United pioche en Bundesliga

 
Avec un tel chèque, Man U peut viser haut. David Alaba pourrait être la recrue tant attendu de la part de Mourinho. Le latéral du Bayern serait la cible numéro d’après le tabloïd anglais. Suivit de près par Manchester City, une bagarre de gros sous s’annonce dans la ville du nord de l’Angleterre. Un autre joueur de Bundesliga aurait les faveurs de Mourinho. Le défenseur de 25 ans, Aleksandar Dragovic (Bayer Leverkusen) serait aussi ciblé par United. Tout comme Virgil Van Dijk, révélation du début de saison à Southampton.
 
 

Trapp bientôt titulaire dans un grand d’Europe ?

 

trapp-psg

 

Son rôle de remplaçant au PSG suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. Kévin Trapp pourrait retrouver la Bundesliga. D’après les informations de France Football, le Borussia Dormtund tenterait de recruter le gardien allemand d’ici l’été 2017.

 

Un besoin à ce poste

 

Après la victoire du PSG face à Nantes, Kevin Trapp, alors titulaire en l’absence d’Alphonse Aréola, a réaffirmé son envie de s’imposer au PSG, lui qui se dit « heureux » sur la capitale. Mais sa situation étonne beaucoup de clubs allemands comme Dortmund. Insatisfait des performances de Thomas Burki (9 buts encaissés en 10 matchs), Trapp bénéficierai d’un rôle de numéro 1 dans le club de la Ruhr. A 27 ans, celui qui a disputé plus de 100 matchs de Bundesliga pourrait enfin évoluer au plus haut niveau dans un club où la confiance lui serait donnée.
 
 

Clap de fin pour Drogba

 

didier-drogba-

 

Après la demi-finale aller des Playoffs de MLS, Didier Drogba annonce qu’il partira de l’Impact Montreal à l’issu de la saison, son contrat finissant cette année. Au club depuis juillet 2015, une cérémonie de départ été organisée par le club québécois à la fin du match de l’Impact face à Toronto (3-2).

 

« Mon dernier match ici »

 
« C’était mon dernier match ici » a affirmé l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne aux journalistes du championnat de MLS. « Je voulais remercier le club d’avoir cru en moi, c’était un pari osé, c’est ici que je voulais être, je remercie tout le monde du fond du coeur, c’était génial » a-t-il déclaré comme message d’adieux aux supporters montréalais. A 38 ans, l’ancien marseillais n’a rien déclaré au sujet de son avenir. Si une fin de carrière semble le plus probable, le buteur pourrait finir sur une bonne note avec le championnat de MLS en poche. Il faudra se qualifier pour la finale et l’Impact est plutôt en bonne position avec sa victoire à l’aller face à Toronto.

Léo Labica
23/11/2016 à 20:20