Un attaquant pour concurrencer Gomis ?

 

Rudi Garcia veut recruter un latéral gauche lors du mercato d’hiver. Le coach de l’OM aurait aussi dans l’idée de renforcer son attaque et plus particulièrement le poste d’attaquant de pointe. Seul Bafé Gomis peut occuper cette fonction et ses dernières prestations ne sont pas rassurante. L’OM aurait une piste en Serie A…

 


Rudi Garcia évoque son choix de signer à l’OM par mercatofootballclub
 

Garcia veut Gabbiadini ?

 

Selon Sport Mediaset, Manolo Gabbiadini serait dans le viseur de Rudi Garcia. L’attaquant du Napoli n’a marqué qu’un but en six titularisations cette saison. Ce gaucher de 25 ans est sous contrat jusqu’en 2019 avec Naples, il avait été recruté il y a deux ans en provenance de la Sampdoria pour 12M€. Le Milan AC et le FC Valence seraient aussi sur le coup. A suivre…

 

 

Sissoko déjà sur le départ

 

Moussa SISSOKO  - 12.10.2012 - France / Japon - Match amical -Saint Denis- Photo : Amandine Noel / Icon Sport

 

Arrivé en août dernier à Tottenham en provenance de Newcastle contre 35 millions d’euros, Moussa Sissoko ne pourrait pas faire long feu chez les Spurs. Très peu utilisé par son entraineur Mauricio Pochettino, il a même été rappelé à l’ordre par ce dernier. L’Argentin avait justifier son choix de ne pas le titulariser contre Chelsea. « Sissoko a besoin de travailler dur et de montrer, à l’avenir, qu’il mérite d’être dans l’équipe ». 

 

 

L’Italie séduit par Sissoko

 

Annoncé au PSG, Moussa Sissoko a de nombreux prétendants pour le mercato hivernal. En effet, le milieu de terrain polyvalent de l’Equipe de France est dans le viseur de grands clubs italiens. La Juventus et l’Inter de Milan souhaiteraient le relancé d’après Calciomercato. Des concurrents de poids pour le PSG.
 
 

La Juve et le Barça au coude à coude

 
kessie

 

Révélation de ce début de saison avec l’Atalanta de Bergame, Franck Kessié est l’un des grands artisans du succès du club cette saison en Série A. 5 buts en 12 rencontres, une belle technique balle au pied et un joueur toujours dans l’effort physique, Franck Kessié (19 ans) a de belles perspectives d’avenir. Les plus grands clubs d’Europe sont à ses trousses. Après l’intérêt évoqué de la Juventus, c’est le Barça qui vient à la charge.

 

La Juve a un coup d’avance

 
Le directeur sportif de l’Atalanta, Rino Foschi, s’est exprimé sur son joueur pour Tuttosport. Pour lui, la Juve possède un coup d’avance. « La Juventus a supervisé Kessié plusieurs fois et nous a posé beaucoup de questions sur le joueur, mais également sur son caractère » a-t-il déclaré à nos confrères italiens. « Tous les grands clubs le suivent, mais si je devais lui conseiller une destination, je lui dirais d’aller à la Juventus. Ce serait un joueur parfait pour cette équipe » a ajouté Foschi avant d’évoquer les envies de l’Ivoirien. « Le joueur m’a confié qu’il était très attiré par l’idée d’évoluer avec les champions d’Italie« .

 

 

Conte vise un défenseur de Bundesliga

 
MILAN, ITALY - SEPTEMBER 14: Juventus FC manager Antonio Conte looks on before the Serie A match between FC Internazionale Milano and Juventus FC at San Siro Stadium on September 14, 2013 in Milan, Italy.  (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)

 

Avec les fin de contrats de Branislav Ivanovic et John Terry, Chelsea aimerait renforcer sa ligne de défense. Et selon les informations d’ESPN FC, Antonio Conte serait sur le défenseur central d’Hoffenheim, Nikla Sule. L’été dernier, les Blues avaient déjà tenté de le faire signer mais le joueur avait choisi la stabilité en restant en Bundesliga.
 

Le Bayern à l’affût

 

Le profil de ce jeune défenseur central de 21 ans serait parfait pour Antonio Conte. Avec Hoffenheim, l’Allemand évolue dans une défense à 3, même tactique défensive mis en place par l’Italien. Mais il y aura de la concurrence dans ce dossier, puisque le Bayern de Munich a aussi évoqué son intérêt pour la pépite allemande. Reste à savoir si les Blues feront un effort financier pour enrôler Sule. Rappelons tout de même que Kurt Zouma et Andreas Christensen feront leur retour d’ici la saison prochaine.

Léo Labica
01/12/2016 à 14:12