Le PSG s’intéresse aussi à Seri

Jean-Mickael Seri s’est imposé en l’espace de deux saisons comme l’un des tous meilleurs milieux de Ligue 1,ses performances sous le maillot de l’OGC Nice ont donc attiré fort logiquement l’œil de nombreux grands clubs français et européens. Nous vous faisions part il y a peu, de l’intérêt de l’OM à son égard, la presse espagnole a par la suite révélé que le Barça le suivrait également de très près. Cependant la principale concurrence sur le dossier pour les phocéens risque d’être leur plus grand rival,le PSG. En effet selon les informations du Mundo Deportivo,le club de la capitale aurait fait de l’international ivoirien de 25 ans sa priorité pour renforcer l’entrejeu de l’effectif d’Unai Emery. Les dirigeants parisiens aimeraient que l’ancien joueur de Paços Ferreira prenne la relève de Matuidi,annoncé sur le départ.Une chose est sûre,Seri n’a pas fini de faire parler de lui cette année.


Blaise Matuidi Compilation par mercatofootballclub

L’OM et Nice à la lutte pour Saint-Maximin

Allan SAINT MAXIMIN  - 06.02.2015 - Saint Etienne / Lens - 24eme journee de Ligue 1 - Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Recruté 5 millions d’euros par l’AS Monaco à Saint-Étienne en 2015, Allan Saint-Maximin n’a toujours pas eu sa chance avec le club du Rocher. En effet à son arrivée l’ailier de 20 ans a été prêté dans la foulée à Hanovre, et cette saison rebelote, les dirigeants monégasques ont choisi de le prêter à Bastia,où il a été l’une des rares satisfactions du club corse par ses dribbles déroutants et ses courses folles bien qu’il manque encore d’un poil de justesse et d’efficacité (3 buts et 2 passes décisives en 32 apparitions en Ligue 1 ). Si Jardim ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, le natif de la région parisienne pourrait émettre des velléités de départ,et de transfert définitif cette fois. Selon les informations de Nice-Matin, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille se livreraient un combat sans répit pour prendre les devants sur le dossier. Le quotidien régional affirme même que les Aiglons auraient une longueur d’avance,du fait de leur qualification en Ligue des Champions,cependant rien ne semble fait sur ce dossier qui s’annonce encore plein de rebondissements!

Quinze joueurs de l’OM sur le départ dont Gomis

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

Si l’Olympique de Marseille devrait se montrer actif lors du prochain mercato au rayon des arrivées, les dirigeants olympiens prépareraient également une grande vague de départs. Selon les informations de Goal, pas moins de quinze joueurs risquent ainsi de quitter l’effectif de l’OM cet été. En fin de contrat en juin 2017, Brice Samba et Abou Diaby ne seront d’abord pas prolongés. Les prêtés Gaël Andonian, Baptiste Aloé, Stéphane Sparagna, Julien Fabri et Lucas Ocampos ne vont pas être retenus. Karim Rekik, Bouna Sarr et Saïf-Eddine Khaoui, tous sous contrat, vont être amenés à se trouver un nouveau club. En cas d’offres convenables, Doria, Rolando et Thomas Hubocan seront eux aussi vendus. Enfin, Zinedine Machach et Aaron Leya Iseka, respectivement prêtés à l’OM par Toulouse et Anderlecht, ne seront pas conservés.
Prêté par Swansea ,Bafétimbi Gomis réalise une saison exceptionnelle sous les couleurs de l’Olympique de Marseille avec notamment 18 buts inscrits en Ligue 1.Cependant ce prêt n’était pas assorti d’une option d’achat et nul ne sait si l’OM va chercher à conserver l’international français de 31 ans,alors que ce dernier aimerait bien continuer son idylle avec le public du Vélodrome. Le site Goal affirme même que l’aventure olympienne de Gomis devrait se terminer cet été puisque les dirigeants phocéens ne considèrent pas l’ancien attaquant lyonnais et stéphanois comme une priorité et se concentreraient sur le recrutement d’un attaquant de niveau international.

AS Monaco: Une offre de 35 millions d’euros d’Arsenal pour Lemar?

Thomas-Lemar

L’AS Monaco a connu une saison exceptionnelle avec un parcours en Ligue des Champions détonnant avec le scalp de Manchester City et du Borussia Dortmund, et un titre en Ligue 1 quui leur tend les bras sauf rebondissement inattendu. Thomas Lemar aura été un des grands artisans de la réussite du club du Rocher cette année avec 14 buts et 11 passes décisives en 52 rencontres toutes compétitions confondues, au point de connaître ses premières sélections en Bleu. Le milieu de terrain de 21 ans a attiré l’attention de la Juventus Turin mais pas seulement, puisque selon The Mirror,Arsenal s’intéresserait également de très près à Lemar. En effet le tabloïd anglais dévoile que l’ancien joueur de Caen est une cible prioritaire d’Arsène Wenger cet été,afin d’en faire un des hommes de base du renouveau attendu des Gunners. Le club londonien serait prêt à faire une première offre de 35 millions d’euros,ce qui ne suffira certainement pas.

 

Klopp affirme que Liverpool ne vendra pas  Coutinho

LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 23:  Coutinho of Liverpool celebrates scoring the opening goal during the Barclays Premier League match between Everton and Liverpool at Goodison Park on November 23, 2013 in Liverpool, England.  (Photo by Alex Livesey/Getty Images)

Comme nous vous le révélions il y a quelque jour, la presse espagnole annonçait la signature certaine de Philippe Coutinho au Barça  cet été en affirmant que le génial meneur de jeu brésilien de Liverpool avait donné son accord au Barça,et que les dirigeants de Liverpool étaient prêts à le céder pour la coquette somme de 90 millions d’euros.Jürgen Klopp, le coach des Reds a démenti toutes ces rumeurs aux micros de SkySports, en réaffirmant la volonté et la possibilité pour la direction du club de la Mersey de garder le petit magicien:« Quand a-t-il signé un nouveau contrat ? Il n’y a aucun plan pour le vendre. Ce que nos propriétaires disent c’est qu’il n’y a aucune opportunité pour vendre un joueur si nous ne le voulons pas. ».

Gaspard Caspard
11/05/2017 à 20:20