L’OL et l’OM fixés dans le dossier Ntep

 
Paul-Georges Ntep sera libre en juin prochain. Ciblé par plusieurs clubs de L1, le milieu offensif pourrait bien quitter la Bretagne dès cet hiver. Le Stade Rennais va par contre se montrer gourmand, le président du club est catégorique. Invité de l’émission Pleine Lucarne sur la chaîne TVR, René Ruello a fait le point sur la situation de l’international français.

 


Le gros chambrage de Paul Georges Ntep par mercatofootballclub
 

« À 7 M€, ce n’est même pas la peine »

 

Rennes vendra au prix fort son ailier gauche ou alors le fera prolonger, c’est en tout cas ce qu’affirme le président rennais : « Avec Paul-Georges, on a des engagements qui sont clairs : soit il a un club, qui l’intéresse, et on le transfère dans des conditions qui respectent aussi les intérêts du club, soit il prolonge avec nous. Il me l’a encore confirmé hier (dimanche, ndlr). Son agent aussi. Paul-Georges est un homme de parole, je ne vois pas pourquoi il ne la respecterait pas. (…) Si PG ne veut pas partir, il ne partira pas. On va en discuter. S’il ne part pas, il s’est engagé à prolonger. Son prix ? Ça dépend de ce qu’on nous proposera. À 7 M€, ce n’est même pas la peine ».

 

 

Van Dijk dans le viseur de Kluivert

 
virgil-van-dijk

 

Avec un effectif pourtant très conséquent, le PSG ne possède pas une ribambelle de défenseur centraux. Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe tiennent la baraque derrière. Unay Emery a même replacé Grzegorz Krychowiak dans l’axe de sa défense pour pallier aux absences. Patrick Kluivert s’active dans ce sens et l’arrivée d’un axial est à prévoir. Selon L’Equipe, le petit protégé de Claude Puel, Virgil Van Dijk, serait dans le viseur des dirigeants parisiens. Un transfert pour le mercato estival devrait être privilégié par le club de la capitale.

 

Le PSG n’est pas le seul prétendant

 
Le défenseur central de Southampton a la côte pour le prochain mercato. Liverpool, City, United et bien d’autres sont à l’affût de ses performances. Si le PSG attend l’été prochain, les clubs anglais pourraient se jeter sur l’occasion en janvier. Avec 17 matchs de Premier League dans les jambes, Van Dijk est un pilier de la défense de Southampton. A 25 ans, le Hollandais devrait renflouer les caisses des Saints. Acheté pour 15 millions d’euros en août 2015 du Celtic, le double serait requis pour débusquer l’international aux 12 sélections de son club.

 

 

Galtier se livre sur le recrutement hivernal

 

Christophe Galtier - 07.02.2014 - Toulouse / Saint Etienne - 24eme journee de Ligue 1 - Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

 

Dans les colonnes du Progrès, l’entraineur de l’AS Saint-Étienne,  Christophe Galtier, a évoqué le marché des transferts hivernal qui débutera dans une dizaines de jours (Le 2 janvier 2017). L’ancien joueur de l’OM veut clairement apporter du sang neuf notamment dans le secteur offensif :
 

« On a des joueurs sous contrat très peu performants »

 

« Pour le moment, je n’ai pas émis de souhait. Le mercato d’hiver est très difficile à réussir. On sait tous dans quel secteur on a besoin de se renforcer. On est la 14e attaque du championnat. On a des joueurs sous contrat très peu performants. Chez les meilleurs buteurs, on apparaît à la 50e place. On cherchera dans ce secteur de l’animation offensive car c’est indispensable » a expliqué Galtier dans Le Progrès.

 

 

OM : Defrel la chronique

 

Defrel-cesena

 

Il y a quelques jours nous vous faisions part d’un intérêt du club phocéen pour le buteur de Sassuolo, Grégoire Defrel, mais en plus d’être supporter du PSG un deuxième obstacle pourrait bien empêcher les dirigeants marseillais de parvenir à leur fin.

 

La Roma prête à passer à l’attaque pour Grégoire Defrel?

 

Ainsi selon Calciomercato, les dirigeants du club giallorosso lorgnerait également sur l’attaquant français de 25 ans auteur de 6 buts en 15 matchs de Serie A cette année, il s’agirait même d’une de leurs priorités du mercato hivernal. Le club olympien aura donc fort à faire s’il veut prendre les devants sur le dossier du natif de Meudon, il faudra tout d’abord  surmonter la possible aversion du joueur pour l’OM étant donné qu’il s’est déclaré supporter de Paris et il faudra dans un second temps se montrer plus attractif que le club de la Louve.

LL BK
21/12/2016 à 14:12