Convoqué avec le Maroc, le milieu de terrain lillois Mounir Obaddi s’est blessé lors du match face à Sao Tomé-et-Principe (2-0), dans le cadre des qualifications à la CAN 2017. Le milieu de terrain ne sera donc pas disponible pour le match face à Monaco ce week-end. L’occasion d’un échange par presse interposée entre l’actuel coach du LOSC, Fréderic Antonetti et l’ex-coach devenu selectionneur du Maroc, Hervé Renard…

 

 


But Sofiane BOUFAL (37′) SC Bastia – LOSC (1-2) par mercatofootballclub

 

 

 

Antonetti : « A un moment, il faut prendre des précautions »

 

Fred Antonetti déplorait cette blessure jeudi en conférence de presse : « J’ai averti Mounir que ce n’était pas la meilleure des choses à faire. Sa blessure n’est pas grave mais c’est un souci pour lui car cela freine sa progression. (…) C’est la faute du système. Il était sûrement apte à jouer… Mais, à un moment, il faut prendre des précautions, c’est une question de logique. Maintenant, il n’y a pas de polémique.»

 

 

Renard : « Les donneurs de leçons, qu’ils les donnent à d’autres »

 

Hervé Renard a rapidement donné sa version des faits : «Sur ma première liste (de 40 joueurs), il était out. Il s’est entraîné sans douleur. Il finissait même par des frappes sans aucune gêne. Je n’ai mis aucune pression. Tous les examens étaient bons. Nous travaillons de manière très professionnelle et ne prenons aucun risque avec les internationaux. J’avais même tout le loisir de me passer de lui s’il me l’avait demandé. Il voulait jouer. Je suis le premier désolé… Maintenant, les donneurs de leçons, qu’ils les donnent à d’autres. Je suis aussi pénalisé. Je devrai sans doute faire sans ce joueur cadre. Que le LOSC ne soit pas content, je le conçois, mais c’est une blessure qui aurait très bien pu arriver en club.»

Fabrice Citodra
09/09/2016 à 12:40