Guggenheim Partners vs Gérard Lopez

 

 

logo-om

 

 

 

Le journal L’Equipe nous propose aujourd’hui un point dans le dossier de la vente de l’Olympique de Marseille. Le quotidien assure que la proposition de Guggenheim partners, le courtisan américain, serait plus élevée que celle de Gérard Lopez. En effet, le média annonce une offre de 80 millions d’euros venant des USA, tandis que l’homme d’affaires luxembourgeois n’en proposerait que 50.

Concernant le passif, en gros « les dettes cachées » du club, GP voudrait que MLD s’engage en en payer la moitié. Lopez quant à lui, souhaiterait que Margarita Louis-Dreyfus paie entièrement ces frais imprévus.

Il semblerait finalement que l’offre américaine soit, de peu, en tête dans l’esprit de la femme d’affaires russe. En effet, selon Itélé, elle ne verrait pas d’un très bon oeil le fait que Lopez puisse essayer de revendre le club dans quelques années.

 

 

Southampton sur Ghezzal

 

 

Rachid GHEZZAL - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Rachid GHEZZAL

 

 

Selon le Daily Star, Southampton se pencherait sur le cas Rachid Ghezzal. Le club anglais serait prêt à proposer 10,5 millions d’euros à l’OL pour qu’il lâche son joueur.

Le club de Claude Puel se positionne donc sur l’attaquant lyonnais pour renforcer son attaque, après l’échec menant à Sofiane Boufal. Les Saints avaient proposé 15 millions d’euros pour acheter l’international marocain, en vain, puisque ce dernier va vraisemblablement rester à Lille.

 

 

Le PSG a offert une prolongation à Matuidi

 

 


 

 

Selon L’Equipe, Unai Emery et Patrick Kluivert ont reçu Blaise Matuidi. Les deux hommes ne veulent pas voir partir l’international français, et auraient évoquer une prolongation de contrat pour le convaincre de rester. Cependant, même avec une revalorisation salariale, il n’est pas sûr que Matuidi accepte de signer un nouveau contrat à Paris, tant il souhaite partir. Si le finaliste du dernier Euro veut vraiment faire ses valises, le club parisien devra négocier au mieux avec la Juventus, et tenter d’obtenir les 30 millions d’euros réclamés par Nasser Al-Khelaifi concernant son transfert.

Anthony Guttuso
25/08/2016 à 14:12