McCourt veut un directeur sportif reconnu !

 

logo-om

 

L’organigramme de l’OM va être profondément remanié. Dès que Frank McCourt sera officiellement le nouvel actionnaire majoritaire du club, les grandes manœuvres vont être lancées. La priorité est de recruter un directeur sportif de renom, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs en Europe serait la priorité… Selon L’Equipe, l’OM s’intéresse de près au cas Monchi. Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi est le directeur sportif du FC Séville. Ce dernier aurait clairement affiché son envie de trouver un nouveau défi pour la saison prochaine. Monchi est considéré comme un des meilleurs à son poste, le projet McCourt va-t-il le séduire ? Les noms de Luis Campos (ex-monaco) et Paul Mitchell (ex-Tottenham) sont aussi évoqués…

PSG : La polémique Ben Arfa va encore durer…

 

 


Premier but de Ben Arfa avec le PSG par mercatofootballclub

 

Et de quatre, Hatem Ben Arfa ne sera pas du déplacement du PSG à Toulouse. Le milieu offensif a été écarté du groupe parisien pour la 4e fois consécutive. Unaï Emery applique ses règles et ne cède pas à la pression… Le coach du PSG avait fait le point ce jeudi en conférence de presse avant d’annoncer son groupe. « Les joueurs travaillent pour être dans l’équipe et je choisis les mieux préparés. Je déciderai cet après-midi. On en parle beaucoup ? Tous les joueurs sont les mêmes pour moi. Je fais la même chose, ils sont à égalité. Je dis ce que je pense. J’ai parlé avec lui. » Après Arsenal, Caen et Dijon, Ben Arfa ne jouera pas face à Toulouse. Le clan Ben Arfa doit discuter avec un membre de la direction parisienne, la polémique va encore durer…

 

 

 

 

Veretout: « J’aurais pu revenir à Nantes, mais j’ai choisi Saint-Etienne »

 

 

Jordan VERETOUT - 21.03.2015 - Rennes / Nantes - 30eme journee de Ligue 1 - Photo : Vincent Michel / Icon Sport

 

L’ASSE a récupéré deux joueurs français de Premier League en toute fin de mercato. Veretout et Saivet étaient pisté par l’OM et Nantes. Finalement c’est Saint-Etienne qui a été le plus convaincant. Interrogé par le média 20Minutes sur le déroulement de son mercato estival, Jordan Veretout a expliqué pourquoi il avait opté pour les Verts plutôt que la Premier League ou un retour à Nantes. « Rester en Angleterre, c’était impossible ? J’ai vécu une descente, une saison galère, et je ne voulais pas jouer en Championship. Ce championnat aurait été compliqué pour moi car ce n’est pas mon style de jeu. Il y a des clubs de Premier League qui me voulaient, mais je ne souhaitais pas revivre une saison comme l’année dernière. On sait très bien qu’entre le 10e et la 20e place en Angleterre, tout le monde peut descendre. J’ai donc préféré rentrer en France. Est-ce que j’aurais pu retourner à Nantes ? Oui, j’aurais pu revenir. Il y a eu une possibilité, mais ça ne s’est pas fait. J’ai choisi Saint-Etienne. C’est peut-être un mal pour un bien »

 

 

 

 

Un chèque du PSG de 30M€ pour Rüdiger, blessé depuis le mois de juin,  ?

 

 

Rudiger Antonio Allemagne

 

Malgré les bonnes prestations du jeune Presnel Kimpembe, le PSG veut recruter un défenseur central de plus. Le départ de David Luiz vers Chelsea à la fin du mercato n’offre pas suffisamment de solutions en défense centrale à Emery pour jouer sur tous les tableaux. Pour pallier au départ de David Luiz vers Chelsea, le Paris Saint-Germain lorgnerait sur un international allemand. Alors que Lindelof et Rodrigo Caio sont évoqués depuis plusieurs jours, c’est une ancienne piste qui serait réactualisée. Selon Sport Mediaset, le PSG a relancé la piste menant à Antonio Rüdiger. L’international allemand était déjà dans les petits papiers du staff parisien en 2015, il avait opté pour l’AS Roma. Paris pourrait offrir 30M€ cet hiver pour obtenir le transfert de Rüdiger. Pour rappel le défenseur de 23 ans s’est blessé au genou au tout début de l’Euro. Le coach de la Roma a annoncé son retour à la compétition pour la fin du mois d’Octobre…

Fabrice Citodra
23/09/2016 à 14:12