Mercato-PSG : Une cible parisienne retenue par Wenger

Wenger_mfc2013

A la recherche d’une doublure efficace mais pas trop encombrante pour venir suppléer Edinson Cavani à la pointe de l’attaque du PSG, les dirigeants parisiens ont coché le nom du buteur d’Arsenal Lucas Pérez. Relégué à la quatrième place dans la hiérarchie des attaquants londoniens derrière Giroud, Sanchez et Welbeck, l’Espagnol n’a été utilisé qu’à onze reprises en championnat depuis son arrivée cet été, parvenant tout de même à scorer une fois. Ses 17 buts inscrits la saison dernière avec le Deportivo La Corogne rappellent pourtant sa redoutable efficacité. Un talent de buteur, qui pousserait Arsène Wenger à le retenir pour la saison prochaine.
« C’est un buteur de grande qualité, je n’ai pas pu lui donner le nombre de minutes qu’il veut et qu’il mérite, je dois le reconnaître. (…) Si je reste le manager, j’aimerai pouvoir le conserver. On va devoir s’asseoir ensemble et voir s’il a ou non une chance raisonnable de jouer la saison prochaine » a confié le coach des Gunners dans des propos relayés par Sky Sports. L’avenir de l’Alsacien sur le banc d’Arsenal étant plus qu’incertain, les Parisiens peuvent malgré tout garder espoir. Cavani n’a qu’à bien se tenir !

« À l’OM, la notoriété m’a pesé »

romain-alessandrini

Dans une interview accordée à France Football, Romain Alessandrini donne les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille l’hiver dernier : « À l’OM, la notoriété m’a pesé. Là-bas, tu ne peux pas marcher tranquille dans la rue, on te parle comme si tu faisais partie de la famille, je n’étais pas fans. C’était assez relou […] En signant à l’OM, je n’avais pas réfléchi à tout ce que j’allais endurer. Ç’a été plus compliqué que je le pensais. À un moment, je n’avais plus envie de me prendre la tête »
Parti outre atlantique pour signer au LA Galaxy, l’ancien clermontois n’a jamais réussi à briller avec son club de cœur. Arrivé en 2014 en provenance de Rennes où il était parvenu à inscrire 16 buts et à délivrer 10 passes décisives en deux saisons, Alessandrini a ensuite été ennuyé par les blessures durant tout son passage à l’OM. « Je n’ai pas à rougir de ce que j’ai fait à l’OM, j’ai mis onze buts, j’ai tout donné, mais les blessures ne m’ont pas aidé. Je ne regrette rien. C’était un rêve de jouer dans ma ville » conclu-t-il.

Officiel : L’inter change d’entraîneur

Inter-Milan-Logo

« L’Inter remercie Stefano et son équipe pour le dévouement et les efforts menés au club ces six derniers mois, au cours d’une saison qui s’est avérée difficile » a-t-on pu lire sur le site officiel de l’Inter de Milan mardi. Arrivé en novembre dernier en remplacement de Frank De Boer, Stefano Pioli a donc été remercié par son club après une défaite contre le Genoa prolongeant une série de sept matchs sans victoire en Serie A. C’est Stefano Vecchi, en charge de la réserve, qui va assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison.
De nombreux noms ont déjà circulé pour reprendre le poste la saison prochaine, Diego Simeone, Laurent Blanc ou Leonardo Jardim comptant parmi les plus prestigieux. Actuellement septièmes de Serie A, les milanais n’ont plus aucune chance de participer à une coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui devrait compter pour de nombreux entraîneurs. Galtier, Girard et Antonetti sont également disponibles.

Nice : Balotelli,un an et puis s’en va ?

balotelli-liverpool

Mario Balotelli est en train de réaliser la plus belle saison de sa carrière sur le plan statistique sur la Côte d’Azur, sous les couleurs de l’OGC Nice.L’international italien de 26 ans a en effet inscrit 15 buts en 23 rencontres de Ligue 1 avec les Aiglons. Mais l’idylle niçoise de Super Mario pourrait être de courte durée,puisque selon les dernières informations de Nice Matin les dirigeants de l’OGC Nice ne compteraient pas lui proposer une deuxième année de contrat au vu de ses émoluments extrêmement conséquents pour le club azuréen (450 000 euros par mois). L’ancien attaquant de Manchester City,du Milan AC ou encore de Liverpool pourrait donc partir libre cet été.Reste à voir si cette information du quotidien régional sera confirmée dans les semaines à venir.

Arsenal: La déclaration lourde de sens d’Alexis Sanchez

Alexis-Sanchez

Alexis Sanchez est pressenti pour quitter Arsenal cet été cependant Arsène Wenger espère toujours le convaincre de rester chez les Gunners. Mais au vu de la dernière déclaration de l’attaquant chilien de 28 ans au Mundo Deportivo, la mission semble impossible pour l’entraineur alsacien puisque Sanchez paraît vraiment frustré par le manque de résultat et de titre d‘Arsenal,ce qui est handicapant à son âge:« La saison d’Arsenal n’a pas été pour moi . Je suis venu à Arsenal pour gagner des titres, pour jouer les demi-finales de Ligue de Champions, pour remporter la Premier League ! Je suis très déçu de n’avoir atteint aucun de ces objectifs. Si un joueur veut faire partie des meilleurs, il se doit de remporter la Ligue des Champions et des titres en championnat. La vie est courte et une carrière de footballeur l’est encore plus ».

Nils Rosas
10/05/2017 à 14:12