Thauvin, première recrue de l’OM

 
 
Après l’arrivée de Franck McCourt et d’Andoni Zubizarreta, voilà la première recrue des Marseillais. Et ce n’est pas une surprise. Le transfert de Florian Thauvin a été bouclé si l’on en croit la Provence.
 

Diarra confirme son départ de l’OM par mercatofootballclub
 
 

Une option d’achat automatique

 
 
Prêté par Newcastle avec une option d’achat automatique soumise à condition, Marseille a levé cette option après avoir rempli les conditions imposées par les Magpies. Pour 11 millions d’euros, l’OM récupère le joueur que le club avait vendu 18 millions en juin 2015. Une belle plus-value et la recrue d’un joueur maintenant majeur dans la rotation de Rudi Garcia.
 
 

Schweiny indésirable

 

Schweinsteiger

 
 
Manchester United se prépare au départ de Bastian Schweinsteiger dès cet hiver. Exclu du groupe par José Mourinho, le milieu de terrain allemand est revenu s’entrainer avec les pros cette semaine. Un retour qui prépare le départ de l’ancien Munichois.
 
 

10 millions pour le voir partir

 
 
D’après The Sun, United serait prêt à dépenser 10 millions de livres afin de rompre les liens avec Schweiny. Aucun club n’a encore montré de l’intérêt pour le joueur mais les pistes les plus probables restent un départ pour la MLS ou la Chine. Avec son contrat onéreux, peu de clubs européens de moyenne envergure peuvent s’offrir l’ancien international de 32 ans.
 
 

Berbatov pourrait retrouver un club

 
Deception Dimitar BERBATOV - 22.04.2015 - Monaco / Juventus Turin - 1/4Finale retour Champions League Photo : Serge Haouzi / Icon Sport
 
 
Swansea se place sur le dossier Berbatov. Sans club depuis son départ du PAOK Salonique en juin dernier, le Bulgare espère rebondir en Angleterre. Bob Bradley, entraineur de l’équipe galloise, a déclaré son intérêt pour l’ancien attaquant de Manchester ou Fulham.
 
 

Louanges de Bradley

 
 
Dimitar Berbatov avait déclaré à la BBC son envie pour un retour en Premier League. « Quand tu as joué pour en Premier League, tu n’as plus envie de jouer ailleurs » avait-il déclaré plus tôt cette semaine. Et Swansea pourrait accueillir sous son aile le buteur bulgare. « Oui Berbatov est sur mon radar » a répondu en conférence de presse l’entraineur de Swansea qui ne tarit pas d’éloges sur le chômeur de 35 ans. « Je connais son intention de revenir en Premier League ce qui n’est pas un problème puisque je l’ai déjà vu faire de belles choses dans le passé ».
 
 

Naples sur Zaza pour remplacer Milik

 

Zaza

 
 
Selon les informations de Il Matino, le Napoli serait prêt à faire une offre à Simone Zaza. Un retour en Serie A qui pourrait avoir lieux dès cet hiver. A West Ham, Zaza connaît de grandes difficultés à s’imposer.
 
 

Une clause automatique

 
 
Après la blessure d’Arkadiusz Milik, la recrue star de Naples, le président De Laurentiis veut renforcer le secteur offensif. Actuellement en prêt aux Hammers, l’attaquant de la Juve n’a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League. Mais les Anglais n’ont pas dit leur dernier mot. Ils se sont penchés sur une clause de ce prêt qui obligerait le club à signer le buteur s’il joue 14 matchs avec les Hammers. Une clause automatique qui pourrait venir troubler le retour de Zaza en Serie A.
 
 

Arsenal sur une pépite du PSV

 

Arsenal

 
 
Arsenal s’intéresse de près à une pépite belge du PSV. Des superviseurs ont été envoyés à Eindovhen pour surveiller l’ailier Matthias Verreth qui évolue avec les Jong du PSV en deuxième division.
 
 

Très sollicité à 18 ans seulement

 
 
Il est la révélation de ce début de saison en Hollande. Matthias Verreth, 18 ans, mène l’équipe B du PSV dans le haut du classement de la deuxième division. Avec ses deux buts en douze apparitions, le Belge a attiré l’attention d’Arsenal ou du Milan AC. Des scouts ont été envoyés pour le voir à l’action. Du haut de ses 27 sélections avec la Belgique U17 et de ses cinq buts, Verreth pourra prendre le temps de considérer les offres qu’il recevra. Mais le PSV pourrait lui offrir un contrat pro afin de le conserver.

Léo Labica
04/11/2016 à 20:20