Milan veut récupérer Silva en 2017

 

Thiago SILVA

 

Après plusieurs saisons avec des moyens limités, le Milan AC va faire son retour sur le devant de la scène. Le club a été racheté par un groupe d’investisseurs qui est prêt à injecter 350M€ sur trois ans. De quoi construire une équipe compétitive pour la Ligue des Champions. Une des priorités serait le retour de son ancien taulier en défense… Selon le média brésilien UOL Esporte, le Milan aurait averti Thiago Silva que le club allait tenter de le faire revenir l’été prochain. Sous jusqu’en juin 2018, le défenseur central brésilien n’a toujours pas trouvé d’accord avec le PSG pour une prolongation. Thiago Silva n’a jamais caché son souhait d’un jour revenir à Milan, l’opportunité semble se présenter. Reste à savoir quelle sera la position du PSG à un an de la fin de son contrat…

 

 

 

L’AS Monaco songe à James Rodriguez…

 


James Rodríguez, le roi des coups francs par mercatofootballclub

Transféré au Real il y a deux ans après un superbe coupe du Monde, James Rodriguez n’a jamais réussi à confirmer son niveau et le montant de son transfert de 80M€. Passeur décisif face au Sporting en Ligue des Champions mercredi, l’international colombien n’est qu’un remplaçant pour Zidane. Le joueur de 25 ans pourrait quitter Madrid…Selon le média Diario Gol, l’AS Monaco pourrait faire une offre dès le mercato d’hiver pour tenter de faire revenir James sur le Rocher. Déjà courtisé par plusieurs clubs cet été, le milieu offensif est pour le moment retenu par le Real. La situation peut-elle évoluer d’ici le mois de janvier ?

 

 

 

 

Neymar et l’utilisation du PSG : « C’est un mensonge »

 

Neymar

 

Hier, l’agent de Neymar révélait que le PSG avait tenté de recruter l’international Brésilien en lui faisant une proposition financière XXL. Le club de la Capital lui aurait ainsi offert un salaire démentiel annuel de 40 millions d’euros net d’impôts ! L’entourage du joueur se serait ainsi servi de cette offre pour mieux renégocier sa prolongation de contrat avec le Barca. André Curry, représentant du FC Barcelone au Brésil, a catégoriquement démenti ces allégations : « Il dit que le père de Neymar a utilisé une offre du PSG pour avoir une augmentation au Barça. C’est un mensonge. En décembre 2015, le père du joueur et le club avaient trouvé un accord verbal sur un nouveau contrat. Il s’est conclu en juin sans le moindre changement par rapport à ce qui avait été prévu, affirme le dirigeant. Ribeiro n’a jamais participé à aucune négociation entre Barcelone et Neymar. Nous avons embauché le joueur en 2011 sans lui. Nous avons renouvelé le contrat en 2016 sans lui », a-t-il ainsi déclaré àà Globo Esporte.

 

 

 

« Jean-Philippe Mateta autorisé à se rendre à Lyon »

 

ol-lyon

 

Lyon va recruter un attaquant pour pallier aux absences de Lacazette et Fekir. Alors que la piste Adebayor a été abandonnée, Jean-Michel Aulas a réactivé un dossier du mercato estival. Le futur attaquant de l’OL devrait débarquer de National… Il avait séché quelques entraînements pour rejoindre l’OL cet été, Jean-Philippe Mateta, attaquant de Châteauroux, devrait enfin être transféré. Le club de National a annoncé un communiqué le départ de son jeune buteur pour négocier un contrat avec l’OL : « La Berrichonne de Châteauroux vous informe qu’elle a autorisé ce matin Jean-Philippe Mateta à se rendre à Lyon afin d ‘y rencontrer les dirigeants du club lyonnais ».

 

 

 

 

Regattin : « J’ai été longtemps en contact avec Galtier »

 

 

asse_ St Etienne

 

Le mercato de l’ASSE ne s’est pas déroulé comme prévu. Plusieurs joueurs (Corgnet, Clément) devaient quitter le club. Finalement ils n’ont pas trouvé preneur et Saint Etienne a été bloqué dans son recrutement. Adrien Regattin, libre de tout contrat depuis son départ du TFC, était tout proche de signer avec l’ASSE… Le milieu offensif n’a pas peu s’engager avec les Verts, il a dû se rabattre sur le club turc d’Osmanlispor. Regattin a expliqué à France Football comment s’est déroulé son été : « Le mercato ? Il n’y a qu’avec Saint-Etienne que j’ai réellement parlé. Mais au final, pour diverses raisons, ça ne s’est pas fait. J’ai été longtemps en contact avec le coach, tout se passait bien et j’étais vraiment intéressé, mais il fallait que des joueurs partent pour que je puisse signer. Au final, ils sont restés, et ça n’a donc pas pu se faire. Pour une question de budget, et parce qu’il y avait déjà un groupe très élargi, surtout à mon poste ».

 

 

Fabrice Citodra
15/09/2016 à 20:20