Mbappé est très courtisé, y compris par le PSG

 

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany.  France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016.  Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

 

Les grands clubs européens sont à la lutte pour le recrutement des meilleurs joueurs, mais aussi pour récupérer les meilleurs espoirs. Le PSG avait déjà tenté de convaincre le jeune attaquant de l’ASM, Kylian Mbappé, le club parisien va retenter sa chance… Selon les informations du quotidien L’Équipe, Mbappé commence à s’impatienter. L’attaquant de 17 ans n’a joué que 49 minute depuis le début de la saison. Auteur de très belles performances lors de l’Euro des moins de 19 ans remporté par la France, ce dernier s’est blessé et a raté le début de saison. En concurrence avec Falcao et Germain, il doit se contenter de peu. Une situation qui a réactivé l’intérêt du PSG mais aussi d’Arsenal et Liverpool. Monaco veut garder sa pépite et va devoir se montrer convaincant. Mbappé va lui devoir confirmé, car il n’a pas beaucoup de référence au haut niveau, même si certains le comparent à Martial…

 

 

 

 Le Barça lorgne sur la bonne pioche de l’OL !

 


Emanuel Mammana River par mercatofootballclub

 

 

Après Umtiti, Mammana ?Malgré le recrutement de Samuel Umtiti cet été, le FC Barcelone cherche toujours à renforcer sa défense central. Matthieu est vieillissant, Mascherano moins rapide. Et comme pour Umtiti, le club catalan pourrait se tourner vers Lyon… Selon el Mundo Deportivo, Emmanuel Mammana serait ainsi l’une des pistes des Blaugrana. Le jeune défenseur argentin était déjà ciblé par le Barça quand il jouait à River. Ses bons débuts avec l’OL pourrait relancer le dossier. Pas sûr que Jean-Michel Aulas soit d’accord pour laisser filer son jeune défenseur transféré pour 9M€ l’été dernier…

 

 

 

 

Valbuena était la priorité, Guardiola a placé Nasri…

 

 

Valbuena

 

 

Suite au départ d’Unaï Emery et de plusieurs joueurs de l’effectif, le FC Séville est parti sur un autre projet. Le coach Jorge Sampaoli a été nommé et un gros recrutement a été lancé. Le club espagnol s’est offert l’ancien milieu de terrain de l’OM, Samir Nasri en prêt. Pourtant la première idée été de récupérer un flop de l’OL… Selon le 10Sport, Monchi, le directeur sportif du FC Séville, avait comme priorité de faire signer Mathieu Valbuena. Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, aurait convaincu le club espagnol de récupérer un de ses joueurs indésirables, Samir Nasri. Le dossier Valbuena a donc été abandonné, tout se serait joué dans les dernières heures du mercato. Ce dernier est donc resté à Lyon avec le début de saison compliqué que l’on connait…

 

 

 

 

 

L’OM relance Villas-Boas ?

 

 

Andre Villas Boas

 

La semaine prochaine, Frank McCourt sera le nouveau boss de l’OM. Si la priorité de son staff est de dégoter un directeur sportif, un entraineur est aussi recheché. Les noms de Blanc, Garcia ou encore Bielsa ont été évoqués, l’OM aurait aussi réactivé un piste de Vincent Labrune… Selon le média portugais Record, le Portugais André Villas-Boas serait dans la short list du staff McCourt. L’ancien coach de Chelsea, Tottenham et Zénith Saint-Pétersbourg est libre de tout contrat depuis l’été dernier. Ce dernier avait refusé l’offre de Labrune en 2015, le projet n’était pas assez ambitieux et les moyens trop limités…

 

 

 

 

 

Moussa Dembélé de retour au PSG ?

 

debele-moussa-celtic-2016

 

 

Le PSG n’a pas vraiment comblé le départ de Zlatan. Le club parisien veut recruter un attaquant pour concurrencer Edinson Cavani, bien seul à ce poste. Alors que plusieurs noms circulent, comme celui de Carlos Bacca, Paris pourrait finalement opté pour un joueur français…Les dirigeants parisiens veulent incorporer plus de joueurs français dans l’effectif. Moussa Dembélé, transféré cet été de Fulham au Celtic Glasgow, fait un début de saison remarqué. Le jeune attaquant de 20 ans a marqué 5 buts en championnat et 2 réalisations en Ligue des Champions (face au Barça). Le jeune international espoir a été formé au PSG, comme Coman, le club n’a pas su le conserver. Selon le Daily Express, Dembélé a été supervisé à plusieurs reprises par le PSG . D’autres clubs européens sont sur les rangs…

Fabrice Citodra
13/10/2016 à 20:20