PSG : Verratti priorité absolue de Milan

 

 

Marco VERRATTI

Le Milan AC vient d’être racheter par des investisseurs chinois et ces derniers ont bien l’intention de faire renaitre le « Grand Milan » de ses cendres après une longue traversée du désert.  Lors du prochain mercato estival en 2017, le club Lombard devrait ainsi investir massivement, certainement plus de 100 M€ pour reformer un collectif de très haut niveau.

A en croire les informations duCorriere dello Sport, le Milan AC  aurait fait du milieu de terrain du PSG, Marco Verratti la tête de gondole de leur future équipe.  Si le maitre à jouer du Paris St Germain n’a jamais caché son envie de rejouer un jour en Italie, il faudra que Milan mette le pactole pour s’attacher ses services.

 

 

 

Garcia dément tout contact avec l’OM

 

Rudi GARCIA

 

 

Franck Passi conservera-t-il son poste jusqu’à la fin de la saison ? c’est la question que se pose un grand nombre d’observateur de l’olympique de Marseille.

A en croire les informations du 10 Sport le probable futur propriétaire de l’OM, Franc McCourt « aurait déjà dressé une short-list pour le poste d’entraîneur. Dans la première short-list déjà établie par les équipes amenées à reprendre le flambeau phocéen, il y a un certain… Rudi Garcia. »

 

Une information rapidement démentie par le principal intéressé.  Joint par RMC Sport, Rudi Garcia a en effet nié tout contact avec l’OM.

l’ancien entraineur de Lille est d’ailleurs toujours sous contrat avec l’AS Roma même s’il a été démis de ses fonctions de coach en janvier 2016.

 

 

 

Galtier a rencontré les dirigeants de la Lazio cet été

 

Christophe Galtier - 07.02.2014 - Toulouse / Saint Etienne - 24eme journee de Ligue 1 - Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Christophe Galtier – 07.02.2014 – Toulouse / Saint Etienne – 24eme journee de Ligue 1 –
Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

 

En juillet dernier,  Christophe Galtier a officiellement prolongé son contrat de deux saisons avec Saint-Étienne. Le technicien est désormais lié avec les Verts jusqu’en 2018.

« Je suis très heureux de prolonger cette aventure, a glissé l’ancien défenseur professionnel. C’est une belle histoire entre l’ASSE et moi. Les dirigeants ont envoyé un signe fort de confiance. Je grandis avec le club. On grandit ensemble. J’espère que cette prolongation nous permettra de progresser encore. La stabilité est une valeur essentielle dans un monde qui bouge beaucoup », avait-il alors confié suite à la signature de son nouveau contrat.

 

Romain Hamouma par mercatofootballclub
Toutefois, à En croire les informations du 10 Sport, le marseillais aurait pu quitter l’ASSE cet été. Des contacts on en effet été noué avec la Lazio.

« Dans le plus grand secret, Christophe Galtier aurait discuté avec la Lazio Rome cet été. Difficile de savoir, précisément, à quelle période ce rendez-vous a eu lieu mais les deux parties ont clairement échangé pour envisager l’arrivée du Français. A priori, c’était avant que les dirigeants romains songent à Marcelo Bielsa« , révèle ainsi le 10 Sport.

Après l’échec des négociations avec El Loco, la Lazio n’a a priori pas renoué contact avec Galtier.

 

 

Grenier : « j’avais une confiance aveugle en mes dirigeants »

 
Clement GRENIER

 

 

Dans un entretien accordé à beIN Sports, le milieu de terrain de 25 ans a fait le point : « J’ai eu des opportunités pour partir, mais j’ai toujours voulu rester au club car j’avais une confiance aveugle en mes dirigeants. J’arrivais à voir une progression. Je veux repartir de l’avant et redonner du plaisir. Je ne regrette rien. La preuve étant, c’est que l’année où j’ai décidé de rester, j’ai eu raison car j’étais ensuite appelé en sélection. Je suis encore dans ce club et malgré les moments difficiles, je suis sûr que ça va de nouveau être bien. J’ai vingt-cinq ans et je suis sûr d’avoir encore de belles années devant moi… Jean-Michel Aulas ? Je le respecte et je le respecterai toujours. C’est une personne importante dans ma vie. Je le remercie. Même si par moments, on n’est pas d’accord. »

 

 

 

Nantes a refusé Balotelli, Bauthéac et Clément…

 

 


Mario Balotelli skills and goals 2014 par mercatofootballclub

 

 

« On peut donc parler de très bon travail collectif à 95 %. Les 5 % restants, c’est cette seconde partie de mercato, plus mitigée dans la mesure où nous n’avons pas réussi à nous ajuster comme nous le souhaitions.  Après, je tiens à rappeler que notre recrue la plus importante a été l’entraineur. Le profil de René Girard est parfait pour notre club. Balotelli ? Nous avons pensé que ce n’était pas nécessaire par rapport aux attaquants que nous avions déjà pris. Les techniciens avaient la main sur le recrutement, ils ont refusé Jérémy Clément et Éric Bauthéac… Nous étions d’accord avec Bournemouth pour Gradel, malheureusement le joueur n’a pas pu se déplacer signer car il se trouvait en sélection en Afrique. »

 

 

 

Lacroix annonce la couleur : « J’’aime les duels, les contacts »

 
asse_ St Etienne

 

 

« Mon jeu de tête est un point fort. Malgré mon gabarit, je suis assez rapide. J’aime défendre, j’aime les duels, les contacts. J’aime bourriner les chevilles de mes adversaires. Mes défauts ? Devant, je devrais marquer plus de buts de la tête. J’ai des progrès à faire dans la relance et dans ma mobilité. » Les adversaires de l’ASSE sont prévenus…

 

 

 

Dugarry pense que HBA est vexé

 
ben-arfa-psg-2016

 

 

« Hatem va devoir avoir la bonne attitude et montrer qu’il est prêt à travailler. Apparemment, cela a l’air d’être le cas, tant mieux pour lui, car il n’aura aucun passe-droit. Moi, je suis prêt à prendre le pari que d’ici la fin de l’année, il va y avoir un clash car je pense que Hatem est vexé, il pensait avoir acquis un certain statut à 29 ans et qu’il aurait un boulevard devant lui. (…) Mais Unai Emery, il faut lui prouver que c’est un joueur de haut niveau, car pour lui actuellement, Ben Arfa est un bon joueur avec du talent mais ce n’est pas un joueur de très haut niveau. »

Marcel Maurice
08/09/2016 à 20:20