Sakho a des pistes à Milan

Dans une situation délicate avec Liverpool, Mamadou Sakho souhaite quitter au plus vite les Reds pour relancer sa carrière. Annoncé à l’OM, Lille voire même Nice, le défenseur central a déclaré son refus de revenir en Ligue 1 cet hiver. D’après le Parisien, il pourrait rebondir du côté de la Serie A. Les deux clubs de Milan sont à l’affût.

 


Philippe Coutinho, ses plus beaux buts à Liverpool par mercatofootballclub

Intérêt partagé

 

L’Inter et l’AC Milan se bagarrent pour la signature de l’ancien international Mamadou Sakho. Aucun autre détail n’est connu à ce jour, mais Sakho écouterait les intentions milanaises attentivement. Depuis son départ annoncé, ces deux clubs sont les plus huppés à déclarer leur intérêt.

 

Sabaly priorité de Bordeaux

 

Jean Louis TRIAUD

 

Actuellement prêté par le PSG à Bordeaux, Youssouf Sabaly fait le bonheur du club girondin. Le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, souhaiterai le conserver. Mais il va falloir mettre le prix pour que le latéral droit puisse définitivement poser ses valises dans le sud-ouest de la France.

 

 

Une offre d’ici l’été prochain

Dans un entretien à Gold FM, la radio girondine, le président affirme son envie de voir Sabaly définitivement à Bordeaux. « Youssouf Sabaly est une révélation mais on ne l’a pas pris par hasard. Il avait déjà pas mal de matchs au compteur. Il correspond à nos attentes, voire mieux. C’est une bonne pioche. Les gens se demandent pourquoi on ne s’est pas encore positionné pour le garder ? Nous ne les avons pas attendus. Seulement, cela ne se fait pas en claquant des doigts« . 

Le président a d’ailleurs confirmé que les dirigeants bordelais étaient déjà sur le qui-vive afin de boucler le dossier Sabaly. « Nous avons pris contact avec Paris pour conserver Youssouf. Ils nous ont demandé d’attendre la fin de saison. Nous ne sommes pas maîtres du jeu. Par ailleurs, nous leur avions demandé une option d’achat lors de sa venue ». 

 

Kondogbia dans la short-list de l’OM

 

Geoffrey KONDOGBIA - 13.06.2015 - Albanie / France - Match Amical - Tirana Photo : Dave Winter / Icon Sport

 

L’Olympique de Marseille va devoir renforcer son milieu de terrain durant le mercato d’hiver, notamment pour palier le départ annoncé de Lassana Diarra. Deux noms sont déjà évoqués et reviennent avec instance du coté de Marseille : John Obi Mikel etGeoffrey Kondogbia.

 

 

  Un entretien entre les dirigeants et son entourage familial

 

Alors que l’agent de l’ancien monégasque avait récemment déclaré qu’il n’avait eu aucun contact avec le club phocéen, le journaliste de l’Equipe, Bilel Ghazi affirme que les dirigeants du club phocéen auraient bien entamé des discussions avec l’entourage du milieu de terrain de l’Inter :

« Obi Mikel ? Ce n’est pas l’un des noms qui est récemment revenu, et certains autres ont été dévoilés. On a plus parlé d’Iker Munian, de Geoffrey Kondogbia, et il y a eu un entretien entre les dirigeants et son entourage familial. Je pense qu’au niveau des transferts, l’OM aura la masse financière pour des renforts importants, mais il faut prendre en compte les salaires », a-t-il ainsi déclaré sur la chaine l’Equipe 21.

 

Ivanovic n’est plus gratuit

 

Branslav Ivanovic

 

C’est une piste de l’OM qui s’éloigne pour le mercato hivernal. En fin de contrat en juin prochain, Branislav Ivanovic devrait finalement prolonger avec Chelsea d’après les informations de Goal. Courtisé par de nombreux clubs comme l’Inter ou Crystal Palace, une prolongation viendrait éteindre les espoirs de transfert gratuit du Serbe.

 

« L’intention de rester »

 

Marseille espérait enrôler le latéral serbe en janvier afin de renforcer sa ligne défensive. Mais le principal intéressé ne semble pas être favorable à un départ de Londres. Dans les colonnes du Sun, un proche de l’international de 32 ans détaille les intentions du joueur. « Branislav a l’intention de rester à Chelsea et de se battre pour sa place. Il a raté quelques matches depuis sa blessure et il est en train de revenir. Il planifie des discussions avec Chelsea, son agent et la direction du club à la fin de la saison mais rien n’arrivera avant ». Avec 7 matchs de Premier League joués sur 12, Ivanovic n’est pas laissé au placard par son entraineur Antonio Conté et peut avoir une chance de s’intégrer à long terme au côté du technicien italien.

 

 

Hysaj dans le viseur de Mourinho

 

hysaj

 

José Mourinho continue dans sa quête de défenseur. Avec une hécatombe de blessures dans sa charnière et sur les côtés, un jeune albanais est sur la longue liste du Special One. Le latéral de Naples, Elseid Hysaj est dans le viseur. Auteur d’un bon Euro avec son pays, le latéral gauche est une pièce maitresse du jeu napolitain.

 

30 millions d’euros cet hiver ?

 

Selon les informations de Il Mattino, 30 millions d’euros auraient été proposés à Naples pour lâcher sa pépite de 22 ans. Afin de combler aux blessures d’Eric Bailly et d’Antonio Valencia, Hysaj est un profil intéressant pour Mourinho. Très offensif, Hysaj a une bonne qualité de centre, de dribbles et reste concentré sur sa tâche défensive.

Léo Labica
17/11/2016 à 20:20